Cœur + AVC et Roots unissent leurs efforts de sensibilisation durant le Mois du cœur

 

Une toute première collaboration entre deux marques emblématiques au pays :
des tuques et des bracelets en édition limitée seront produits en soutien au Mois du cœur

TORONTO, le 9 févr. 2017 /CNW/ - La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC (Cœur + AVC) est heureuse d'annoncer une collaboration spéciale Roots, détaillant canadien axé sur le style de vie. Pour souligner ce nouveau partenariat, Roots propose une sélection d'articles en édition limitée, dont une tuque Cœur + AVC, qui sera fièrement portée par de nombreuses personnalités de chez nous durant tout le mois. Ces articles Roots arborent le nouveau logo de la fondation, dévoilé en novembre dernier. La vente de ces articles uniques soutiendra directement la cause.  

« S'associer à une marque emblématique comme Roots durant le Mois du cœur contribuera à sensibiliser la population à l'impact dévastateur des maladies du cœur et de l'AVC, déclare Geoff Craig, chef du marketing et des communications à Cœur + AVC. En discutant avec Roots, nous avons découvert que nous partageons une passion pour la lutte contre les maladies cardiovasculaires, ainsi qu'une vision commune de ce que représente un mode de vie sain.

Nous sommes également heureux de lancer une campagne qui permet de combiner style et contenu! De cette manière, nous croyons pouvoir conscientiser un grand nombre de personnes au pays à notre cause, ajoute M. Craig. Nous avons besoin du soutien de la population pour faire avancer les choses afin que nous soyons en mesure de propulser des découvertes médicales qui sauvent des vies. Nous sommes ravis de donner aux gens un moyen concret de ‟revêtirˮ la cause. »

« Roots s'implique dans cette cause parce que les maladies du cœur affectent plusieurs de nos employés, leur famille, nos clients ainsi que toutes les communautés d'un océan à l'autre, déclare Jim Gabel, président et chef de la direction de Roots Canada. Nous sommes convaincus qu'en travaillant avec Cœur + AVC, nous pouvons sensibiliser davantage notre population à la cause, en plus d'avoir un réel impact en contribuant directement à la recherche de solutions pour lutter contre ces terribles maladies. »

Partenariat avec des personnalités

Cœur + AVC demande la collaboration de personnalités canadiennes, incluant des acteurs, des musiciens et des athlètes, pour démontrer leur soutien à l'organisme, simplement en prenant une photo d'eux-mêmes arborant leur tuque créée en partenariat avec Roots. Elles n'ont ensuite qu'à partager cette photo sur l'un ou l'autre de leurs médias sociaux respectifs, permettant ainsi de sensibiliser un grand nombre de personnes.

Bonne nouvelle : ce ne sont pas uniquement les célébrités qui peuvent aider. Les gens de partout au pays sont invités à démontrer leur soutien à la lutte contre les maladies du cœur et l'AVC en publiant à leur tour sur les médias sociaux une photo d'eux-mêmes arborant la fameuse tuque ou encore les bracelets développés en partenariat avec Roots. Il ne suffit alors que d'y ajouter le mot-clic #PlusDeMoments.   

À propos des articles en édition limitée de Roots

Pour participer à ce Mois du cœur, vous n'avez qu'à visiter le site Internet Roots.com pour vous procurer l'un ou l'autre des articles de cette collection en édition limitée :

  • La tuque en édition limitée, développée conjointement par Roots et Cœur + AVC, au coût de 26 $.
  • Les bracelets en édition limitée, développés conjointement par Roots et Cœur + AVC, au coût de 10 $.

Également, à compter d'aujourd'hui, pour chaque sac en cuir acheté à Roots.com pendant le Mois du cœur, Roots réitère son soutien à la cause en y attachant une étiquette en cuir à l'image de Cœur + AVC comprenant l'acronyme VITE sur les signes de l'AVC.

Pour plus d'information, visitez le www.coeuretavc.ca.

À propos de Cœur + AVC

La vie. Ne passez pas à côté. C'est pourquoi Cœur + AVC travaille d'arrache-pied pour prévenir les maladies, préserver la vie et de favoriser le rétablissement. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux.

Au cours des soixante dernières années, Cœur + AVC a investi plus de 1,45 milliard de dollars dans la recherche sur les maladies du cœur et l'AVC, ce qui en fait le plus grand organisme subventionnaire dans le domaine après le gouvernement fédéral. Pendant ces décennies, le taux de décès liés aux maladies du cœur et aux AVC a baissé de plus de 75 %.

Contenu sur Twitter

@coeuretavc s'unit à @RootsCanada pour vous inviter à garder votre cœur en tête en ce Mois du cœur. #PlusDeMoments

 

SOURCE Fondation des maladies du cœur et de l'AVC



Renseignements : Mélodie Hamel Trépanier, Coordonnatrice principale, Edelman, 514 315-8367, melodie.hamel-trepanier@edelman.com; Maryse Bégin, Gestionnaire, Communications, Québec, Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, 514 871-8038, poste 232, maryse.begin@coeuretavc.ca

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