CUMIS fait un don en soutien aux programmes de santé mentale de l'Hôpital Joseph Brant

BURLINGTON, ON, le 31 mars 2016 /CNW/ - CUMIS a fait un don de 100 000 $ à l'Hôpital Joseph Brant dans le but d'améliorer l'accès aux services des personnes aux prises avec des problèmes de maladie mentale et de dépendance.

L'argent servira à financer un projet pilote de deux ans visant à mettre en place le programme de pair navigateur (Peer Support Navigator) au sein du service d'urgence et des services d'hospitalisation en santé mentale de l'hôpital. Le programme permet aux patients de bénéficier du soutien individuel d'un spécialiste formé en soutien par les pairs possédant de l'expérience en services de santé mentale ou d'aide aux personnes dépendantes.

« Ce programme vise à améliorer la santé mentale et le bien-être de tout le monde, et à continuer de consolider le réseau de soutien en santé mentale au sein de notre collectivité », a expliqué Bob Hague, président, Distribution aux caisses d'épargne et de crédit, CUMIS. « En tant que coopérative, employeur et fournisseur de garanties collectives, nous estimons qu'il y aurait certainement lieu d'améliorer les services de soutien destinés aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale au sein de notre collectivité et des collectivités à l'échelle du pays. »

Pour l'heure, il n'existe aucune ressource de navigation pour les patients aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de dépendance qui se présentent à l'urgence de l'hôpital ou qui y sont hospitalisés pour recevoir des soins.

« Grâce au soutien de CUMIS, nous allons mettre en place le programme de pair navigateur, ce qui contribuera à fournir les ressources essentielles nécessaires pour répondre aux besoins diversifiés et complexes des clients aux prises avec des problèmes de dépendance et de santé mentale », a souligné Cheryl Gustafson, cadre supérieure, santé mentale communautaire, Hôpital Joseph Brant. « L'ajout de ce nouveau poste dans notre équipe multidisciplinaire nous permettra d'améliorer les services aux patients et de proposer un modèle à émuler qui mettra l'accent sur la prise en charge personnelle et l'autodétermination au moyen d'une écoute non critique et d'une méthode de définition d'objectifs personnalisés. »

Dans les rapports des associations de santé nationales et provinciales, le soutien par les pairs a été désigné comme une priorité en raison des avantages importants qu'il procure à la fois sur le plan du rétablissement des patients que de la réduction des méfaits chez les personnes souffrant de maladie mentale et de dépendance.

La demande de services de soutien augmente au même rythme que la sensibilisation aux répercussions des problèmes de santé mentale. En tant qu'organisation, CUMIS s'attache à faire face aux problèmes de santé mentale et à accroître les ressources et la résilience des collectivités canadiennes. La contribution annoncée aujourd'hui permettra aux patients de l'Hôpital Joseph Brant, de même qu'à l'ensemble de la collectivité, de bénéficier d'un meilleur accès à de précieux services de soutien par les pairs.

Le Groupe CUMIS limitée
Le Groupe CUMIS limitée (CUMIS) s'associe aux caisses d'épargne et de crédit pour offrir des solutions concurrentielles en matière d'assurance et de services financiers. Ce partenariat crée une sécurité financière et favorise la croissance ainsi que la réussite du système des caisses d'épargne et de crédit au Canada. Les principales sociétés de CUMIS sont La Compagnie d'assurance-vie CUMIS et La Compagnie d'assurance générale CUMIS. CUMIS détient également une participation de 50 % dans la société Credential Financial Inc. CUMIS est détenue conjointement par Co-operators Compagnie d'assurance-vie et Central 1 Credit Union.

La fondation de l'Hôpital Joseph Brant
La fondation de l'Hôpital Joseph Brant lance une campagne de mobilisation de fonds (Our New Era, ou Notre nouvelle ère) de 60 millions de dollars, la plus ambitieuse de l'histoire de l'hôpital et de Burlington. Cette campagne, qui sera le projet le plus important touchant les soins de santé de l'histoire de Burlington, permettra d'assurer que la population au sein de notre collectivité aura accès à des soins de qualité pour les années à venir.

L'Hôpital Joseph Brant
Le projet de réaménagement et d'agrandissement inclura la construction d'une nouvelle tour de sept étages destinée aux soins aux patients, de même que la rénovation des deux tiers de notre site actuel. Le projet, qui permettra à notre hôpital de disposer de plus de 170 nouveaux lits pour patients hospitalisés, devrait être achevé d'ici 2018-2019.

Notre hôpital est entièrement voué à notre approche de soins prodigués avec compassion et de service exemplaire, et ce, sans exception (Compassionate Care, Exemplary Service, Every Time). L'Hôpital Joseph Brant s'adapte alors que nous continuons de tenir compte des besoins de notre population de plus en plus nombreuse et vieillissante.

SOURCE The CUMIS Group Limited

Renseignements : Kevin Klein, directeur associé, communications et administration, Fondation de l'Hôpital Joseph Brant, 905 632-3737, poste 2160, kklein@josephbranthospital.ca; ou Leonard Sharman, conseiller principal, CUMIS, 519 767-3937, leonard_sharman@cooperators.ca

Profil de l'entreprise

The CUMIS Group Limited

Renseignements sur cet organisme

Joseph Brant Hospital

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.