Cultures intérieures de cannabis - plusieurs arrestations dans les régions des Laurentides et de Lanaudière

MASCOUCHE, QC, le 4 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'Escouade régionale mixte de Laurentides-Lanaudière a procédé à l'arrestation de 13 personnes et a réalisé 15 perquisitions relativement au démantèlement d'un réseau de production intérieure de cannabis dans le cadre du projet Champignon.

Les individus visés faisaient partie d'un vaste réseau de production de cannabis dans les Laurentides et Lanaudière. Pour exploiter cette production intérieure, le réseau utilisait un ancien commerce de la région ainsi que quelques résidences. Au cours de ces opérations, les policiers ont aussi réalisé 14 perquisitions qui ont mené à la saisie de plus de 10 500 plants de cannabis, de plus de 55 kilos de cannabis, plus de 11 000 comprimés de méthamphétamine, 6 armes, 4 véhicules, des stéroïdes et de plus de 45 000 $ en argent canadien.

Le 3 février 2015, les suspects Martin Garand, Fréderic Carbonneau et Mathieu St-Cyr ont comparu au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à des accusations de complot de production et de production de cannabis.

Marcel Lambert, Alexandre Desroches et Carole Desroches ont comparu aujourd'hui au palais de justice de Saint-Jérôme afin de face à des accusations de complot de production et de production de cannabis.

75 policiers ont été mobilisés dans le cadre de ce projet d'enquête. Parmi ceux-ci, mentionnons la participation des policiers du Service d'enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, des membres des services municipaux de Terrebonne, Mirabel, Repentigny, Mascouche et de l'ERM Laval-Laurentides-Lanaudière.

Les Escouades régionales mixtes (ERM) sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Les policiers rappellent que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements : Service des communications avec les médias, Escouade régionale mixte de Laurentides-Lanaudière, 450 474-7630

LIENS CONNEXES
http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.