Culture pour tous collabore au premier Point des arts tenu à Montréal

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Montréal accueillera pour la première fois Le Point des arts, un forum public de discussion organisé par Rideau Hall, en collaboration avec Culture pour tous. Ce 47e Point des arts, qui se tiendra le 23 février prochain, aura pour thème "Aux arts citoyens ! (Re) Connecter les citoyens, les artistes et les arts" et se déroulera en soirée à la Société des arts technologiques.

Reconnu pour ses actions visant à favoriser l'accès et l'appropriation des arts et de la culture, Culture pour tous est heureux de mettre son expertise et son large réseau à profit dans le cadre de l'organisation de cet événement. Ce forum portera sur des initiatives d'artistes qui renouvellent la rencontre avec les citoyens. Il s'agit donc pour les participants d'une occasion unique de réfléchir et de partager des expériences afin de multiplier les démarches de médiation et de démocratisation culturelles.

"À l'heure où les grands enjeux culturels sont redéfinis par des changements démographiques et technologiques accélérés, cette rencontre mettra en présence des artistes, des praticiens et des citoyens engagés dans la recherche de nouvelles façons d'incarner l'idéal de la culture pour tous", a déclaré madame Louise Sicuro, présidente-directrice générale de Culture pour tous.

Le public est invité à participer à cette rencontre, à laquelle prendront part Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond. Un panel, animé par la journaliste Anne Lagacé Dowson (CJAD 800), réunira Simon Brault (directeur général, École nationale de théâtre du Canada), Frédérick Gravel (danseur et chorégraphe), Patricia Perez (artiste et médiatrice, TOHU), Gisèle Rucker (directrice de l'Académie des arts de la scène, Centre Segal) et Monique Savoie (présidente-fondatrice, Société des arts technologiques).

Le Point des arts

À l'occasion de chaque cérémonie honorant les talents d'artistes canadiens, Rideau Hall organise un forum appelé Le Point des arts, à l'initiative de Son Excellence Jean-Daniel Lafond. Cette activité permet de rassembler les citoyens et citoyennes, ainsi que des artistes, des universitaires et des gestionnaires pour examiner les enjeux de la culture dans notre société. Plus de 40 forums ont déjà été tenus au Canada et à l'étranger lors de visites officielles.

À propos de Culture pour tous

Culture pour tous est un organisme indépendant dont la mission est de contribuer à la démocratisation de la culture au Québec. Son action la plus connue est l'organisation des Journées de la culture, un événement tenu annuellement à travers le Québec.

SOURCE Culture pour tous

Renseignements : Renseignements: Diane Jeannotte, Diane Jeannotte Communications, (514) 284-2860 poste 2, Cell.: (514) 772-8019, djeannotte@direction.qc.ca; Source: Eva Quintas, Culture pour tous, (514) 873-2641, evaquintas@culturepourtous.ca

Profil de l'entreprise

Culture pour tous

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.