Cuisine de rue : un comité de sélection prestigieux!

MONTRÉAL, le 9 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, annonce la composition du comité qui sera responsable de sélectionner les restaurateurs pour la saison 2015-2016 de la cuisine de rue.

« La cuisine de rue fait partie de la signature culinaire de la Ville de Montréal. C'est avec grand plaisir que j'annonce les membres externes du comité de sélection, soit M. Jean-Paul Grappe, chef et auteur d'ouvrages culinaires, Christine Plante, journaliste pour Nightlife.ca et auteure du livre Street cuisine et M. Pasquale Vari, chef enseignant à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, bien connu comme juge à l'émission Les chefs! Ils ont à cœur le rayonnement et la réputation de l'art culinaire montréalais, en plus d'avoir les compétences professionnelles et techniques pour évaluer les dossiers de candidature », a déclaré M. Coderre.

Composition du comité de sélection
Le comité de sélection est composé de cinq membres (3 externes et 2 internes), reconnus pour leur expertise de la cuisine montréalaise, qui sont chargés d'analyser les dossiers de candidature en utilisant une grille de critères rigoureux, dont :

  • la créativité, l'originalité et la qualité de l'offre culinaire;
  • l'expérience professionnelle et la connaissance des enjeux liés à la restauration;
  • la gestion écoresponsable;
  • l'apparence générale du véhicule-cuisine.

Le comité recommandera ensuite une liste de restaurateurs à la Ville de Montréal; l'arrondissement de Ville-Marie veillera à délivrer les permis aux restaurateurs qui ont obtenu la note de passage de 70%.

Vous souhaitez soumettre votre candidature?
Faites vite! Pour participer à la saison 2015, vous devez soumettre votre dossier avant lundi prochain, le 13 avril à 11 h. Vous trouverez tous les détails dans le document d'appel de candidatures sur le site ville.montreal.qc.ca/cuisinederue. Les restaurateurs sélectionnés seront connus le 22 avril.

Quand et où profiter de la cuisine de rue?
La cuisine de rue sera offerte dans six arrondissements entre le 1er mai et le 31 octobre, soit Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Le Sud-Ouest, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont-La Petite-Patrie, Verdun et Ville-Marie. Au cours de la saison, d'autres arrondissements pourront s'ajouter au projet. De plus, l'arrondissement de Ville-Marie offrira cinq sites ouverts toute l'année.

À partir du 1er mai, une carte des sites de cuisine de rue et un calendrier de l'offre de culinaire seront disponibles sur le site ville.montreal.qc.ca/cuisinederue.

 

           

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Geneviève Dubé, relationniste, Division des affaires publiques, Service des communications, 514 868-5934


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.