Cuisine de rue : l'ARRQ célèbre le 5e anniversaire des Premiers Vendredis

MONTRÉAL, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ) célèbre le 5e anniversaire des Premiers Vendredis au Parc olympique à l'occasion du 1er Premier Vendredi de la saison 2016 ce soir, à compter de 16h. Cet événement mensuel qui a lieu de mai à octobre sur l'Esplanade Financière Sun Life et dont la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec sont fiers partenaires, rassemble plus de 50 camions cette année, un record pour l'association.

« Les Premiers Vendredis, qui est le plus grand événement de cuisine de rue au Canada, se renouvelle une fois de plus en apportant plusieurs améliorations majeures qui maximiseront l'expérience des quelque 100 000 visiteurs annuels », soutient Gaëlle Cerf, cofondatrice de l'ARRQ.

La plus grande terrasse sur l'île de Montréal
Grâce au nouveau mobilier, ce sont plus de 2000 places assises qui sont maintenant disponibles. Également, en plus du Bar à vin Pays d'Oc IGP, qui a ajouté 200 places à sa terrasse, le Bier Garten Mill Street, inspiré des tavernes allemandes, fait son entrée. Ce faisant, l'événement Les Premiers Vendredis dispose maintenant de la plus grande terrasse de toute l'île de Montréal. Pour compléter l'éventail des rafraîchissements offerts, un kiosque de dégustation de cidres de la Cidrerie du Minot est également sur place.

Non pas une, mais quatre scènes de spectacle
Les Premiers Vendredis sont maintenant dotés de quatre scènes de spectacle afin d'accueillir les concerts propulsés par SiriusXM Canada. La programmation de chacune d'entre elles est unique, créant ainsi une rotation des talents tout au long de la soirée. Afin de plaire à tous les goûts, deux scènes sont dédiées aux artistes émergents, une autre aux DJ et la quatrième se retrouve dans la zone familiale du site.

Une plaque tournante culturelle
Les Premiers Vendredis ont été investis d'une grande idée, celle de faire rayonner l'Est de Montréal. C'est pourquoi une large partie de leur programmation est désormais dédiée à la culture et aux différents acteurs de cette partie unique de l'île avec, entre autres, un marché d'artisans. Les Premiers Vendredis bénéficieront cette année d'une visibilité hors pair avec la participation du Journal Métro et de Zeste comme partenaires de diffusion.

La bouffe écoresponsable
Les camions de cuisine de rue minimisent leur impact sur l'environnement grâce à la compensation énergétique depuis maintenant 3 ans. Cette année, des centaines d'arbres sont distribués aux visiteurs présents au 5e anniversaire afin de compenser l'empreinte écologique des camions pour une année. L'ARRQ intensifie également ses efforts vers une politique zéro-déchets avec l'utilisation des contenants compostables à bord des camions et l'application des mesures de récupération des matières organiques lors des événements.

Pour plus d'information, consultez le : http://cuisinederue.org/les-premiers-vendredis-2/

 

SOURCE Association des restaurateurs de rue du Québec

Renseignements : Frédérick Truchon-Gagnon, Cell. : 438-350-1001, Ftruchon-gagnon@national.ca, Jean-Alexandre D'Etcheverry, Cell. : 514-910-1328, jadetcheverry@national.ca

RELATED LINKS
http://cuisinederue.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.