Cuisine de rue - Ville-Marie ira de l'avant avec un projet-pilote qui débutera le 20 juin prochain

MONTRÉAL, le 9 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, est heureux d'annoncer que le projet-pilote de cuisine de rue débutera quelques heures avant l'arrivée officielle de l'été, soit le 20 juin, et ce, sur une dizaine de sites dans le centre-ville.

« Sur le plan international, Montréal a la réputation d'être une ville créative, novatrice, audacieuse, mais aussi gastronomique! Le temps est venu pour Montréal de joindre les rangs des grandes villes du monde qui permettent la cuisine de rue. Je suis confiant que le premier projet de restauration de rue à Montréal sera à la hauteur de notre image et de notre joie de vivre », a déclaré le maire Applebaum.

De plus, afin que Montréal se démarque et offre de la « bouffe de rue à la sauce montréalaise », l'arrondissement de Ville-Marie travaillera avec un comité de sélection qui s'assurera d'une nourriture à la hauteur de la réputation de Montréal comme ville gastronomique.

Pour ce premier été, une dizaine de sites sera déterminée dans Ville-Marie où les camions pourront s'installer, et ce, en plus de ceux accrédités dans le cadre des festivals et des événements spéciaux. Les sites en question seront dévoilés prochainement. D'ailleurs, l'arrondissement fonctionnera par rotation dans le but d'offrir une plus grande diversité culinaire aux Montréalais. Les camions devront appartenir à des restaurateurs ou traiteurs actifs sur la scène gastronomique montréalaise. Ils devront avoir pignon sur rue et être, par conséquent, des payeurs de taxes municipales.

« C'est une question d'équité envers l'ensemble des restaurateurs montréalais », a affirmé M. Applebaum.

Le maire invite donc tous les restaurateurs intéressés par cette initiative à contacter le 311 de l'arrondissement de Ville-Marie et à laisser leurs coordonnées. Début mai, les représentants de l'arrondissement les contacteront afin de leur transmettre les démarches précises à suivre.

« L'implantation de la cuisine de rue est un projet porteur pour la métropole qui saura refléter la grande créativité montréalaise. Nous souhaitons un développement harmonieux de ce projet culinaire en tant que complément à l'industrie de la restauration traditionnelle », a conclu M. Applebaum.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Jonathan Abecassis, Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements :
Valérie De Gagné, Division des affaires publiques
514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.