CT REIT annonce le placement de 150 M$ de débentures non garanties de premier rang à 2,159 % de série C échéant le 1er juin 2021 et de 200 M$ de débentures non garanties de premier rang à 3,289 % de série D échéant le 1er juin 2026

/NE PAS DIFFUSER AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 16 mai 2016 /CNW/ - CT Real Estate Investment Trust (CT REIT), (TSX : CRT.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a convenu d'émettre, dans le cadre d'un placement pour compte, un capital total de 350 M$ de débentures non garanties de premier rang (les « débentures ») en deux séries (le « placement de débentures »). Le placement de débentures est fait en vertu du prospectus préalable de base simplifié de CT REIT daté du 5 mars 2015. Les conditions du placement de débentures seront décrites dans un supplément de prospectus daté du 16 mai 2016, qui sera déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières de chacune des provinces et de chacun des territoires du Canada. La clôture du placement de débentures devrait avoir lieu vers le  31 mai 2016.

Le placement de débentures porte sur un capital de 150 M$ de débentures non garanties de premier rang de série C assorties d'une échéance de 5 ans et d'un coupon de 2,159 % par année et sur un capital de 200 M$ de débentures non garanties de premier rang de série D assorties d'une échéance de 10 ans et d'un coupon de 3,289 % par année. Standard and Poor's Ratings Service devrait attribuer la note « BBB+ » aux débentures tandis que DBRS Limited devrait leur attribuer la note « BBB (haut) ». Les débentures seront des obligations directes non garanties de premier rang de CT REIT.

CT REIT entend affecter le produit du placement de débentures au remboursement partiel de sa facilité de crédit. Elle affectera tout solde du produit aux fins générales de l'entreprise.

Le placement de débentures est dirigé par RBC Marchés des Capitaux et BMO Marchés des capitaux.

Les débentures offertes n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et elles ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis, sauf si elles sont inscrites ou sauf conformément à une dispense des exigences d'inscription. Le présent communiqué n'est pas une offre de vendre les débentures ni la sollicitation d'une offre d'acheter les débentures dans un territoire où une telle offre ou sollicitation serait illégale, et aucune vente des débentures n'aura lieu dans un territoire ou une telle vente serait illégale.

À propos de CT Real Estate Investment Trust

CT Real Estate Investment Trust (TSX : CRT.UN) est une fiducie de placement immobilier à capital fixe sans personnalité morale, constituée dans le but de détenir en propriété des immeubles commerciaux productifs de revenus principalement situés au Canada. Son portefeuille compte 298 immeubles totalisant plus de 22,7 millions de pieds carrés de superficie brute de location, comprenant principalement des immeubles de commerce de détail situés partout au Canada. La Société Canadian Tire Limitée est le plus important locataire de CT REIT. Pour de plus amples renseignements, visitez le site ctreit.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des informations de nature prospectives au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de CT REIT par rapport aux événements futurs. Les déclarations prospectives sont fondées sur différentes hypothèses et sont assujetties à des risques et à des incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de CT REIT. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les facteurs abordés à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle pour l'exercice 2015 et dans son rapport de gestion pour la période close le 31 décembre 2015, qui sont tous les deux consultables sur le site Web de CT REIT au www.ctreit.com et sur le site de SEDAR au www.sedar.com. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, CT REIT ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, en raison d'événements futurs ou pour d'autres motifs.

SOURCE CT Real Estate Investment Trust (CT REIT)

Renseignements : Médias : Jane Shaw, 416 480-8581, jane.shaw@cantire.com; Investisseurs : Andrea Orzech, 416 480-3195, andrea.orzech@cantire.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.