CSLF - La CSN appuie les positions prises par l'organisme

MONTRÉAL, le 5 mars /CNW Telbec/ - La CSN a accueilli favorablement les recommandations comprises dans l'avis remis au gouvernement sur les suites à donner au jugement de la Cour suprême sur la loi 104. "La CSN a récemment pris position dans ce dossier et elle va dans le même sens que l'avis du Conseil supérieur de la langue française. Tout comme l'organisme, nous croyons que le Québec ne peut renoncer aux principes qui fondent le pacte social québécois", de déclarer la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau.

En ce sens, la CSN affirme que les recommandations visant à soumettre les écoles privées non subventionnées à la Charte de la langue française, à ne pas s'engager dans la solution administrative d'analyse individuelle qualitative du parcours scolaire de chaque enfant et à saisir toutes les occasions pour le gouvernement de réaffirmer la volonté du Québec de vivre en français, et ce, en assurant l'adoption de résolutions unanimes à l'Assemblée nationale constituent autant de moyens de renforcer ce pacte social et la cohésion de la société québécoise.

"Le gouvernement du Québec a maintenant tout en main et il se doit d'agir rapidement pour que l'on ne puisse plus contourner la loi 101", de conclure Claudette Carbonneau.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Jacqueline Rodrigue, Service des communications de la CSN, Cellulaire: (514) 773-0060, Bureau: (514) 598-2139; Source: CSN


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.