CSL Behring marque la Journée mondiale de l'hémophilie avec une donation de
facteur IX à la Fédération mondiale de l'hémophilie

La société va donner 1 million d'unités de médicaments pour l'hémophilie B via le programme Alliance Mondiale pour le Progrès (AMP) de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH)

KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie et MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW/ - Les patients atteints d'hémophilie B dans les pays en développement bénéficieront d'une récente donation de 1 millions d'unités internationales du médicament contenant du facteur IX effectuée par CSL Behring à la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH). La donation, effectuée à travers la section de la FMH au Royaume Uni, marque la Journée mondiale de l'hémophilie 2010 et viendra soutenir les efforts de la FMH pour améliorer le diagnostic et le traitement de l'hémophilie dans les pays en développement à travers son programme Alliance Mondiale pour le Progrès (AMP).

La valeur totale de la donation est estimée à 700 000 USD et vient s'ajouter à une donation, d'une valeur de 2 millions de dollars, de facteur de coagulation (à prolonger sur une période de trois ans), que CSL Behring a effectuée l'an dernier à la FMH. Le produit facteur IX est fabriqué dans l'usine de Kankakee (Illinois, États-Unis) de CSL Behring. CSL Ltd., société mère de CSL Behring, s'engage à contribuer au bien-être économique, social et environnemental de ses communautés.

CSL Behring a par ailleurs renouvelé sa promesse de continuer à soutenir la FMH avec des contributions financières séparées totalisant près de 1 million de dollars, également sur une période de trois ans.

"En tant que contributeur de longue date à l'AMP, CSL Behring est heureuse et fière d'augmenter son soutien à la Fédération mondiale de l'hémophilie", a déclaré Peter Turner, président-directeur général de CSL Behring. "Les efforts de la FMH visant à apporter des améliorations et des modifications dans la fourniture des médicaments et des services de santé aux patients atteints d'hémophilie dans des régions du monde où le besoin est le plus important constituent une mission qui est très proche de la nôtre. Nous partageons une attention à servir les patients atteints de maladies hémorragiques rares et graves et recherchons en permanence des moyens pour créer des différences importantes et positives pour eux et leurs communautés".

"La FMH compte sur les donations de produits pour s'acquitter de son engagement à introduire des concentrés de facteur de coagulation dans les pays en développement, là où autrement ils ne seraient probablement pas disponibles", a déclaré Mark Skinner, président de la FMH. "En retour, ces donations servent de catalyseur pour améliorer les soins d'ensemble aux personnes souffrant de troubles hémorragiques et qui sont dans le besoin. Le soutien généreux et suivi de CSL Behring permet à la FMH de tenir cette promesse, aboutissant à la création de programmes nationaux durables de soins aux hémophiles qui sont une part essentielle du système global de soins de santé publique. Nous sommes reconnaissants à tous nos partenaires industriels qui fournissent, entre autres ressources, des médicaments précieux et qui sauvent des vies, dont la plus récente donation de CSL Behring de facteur IX pour le traitement de l'hémophilie B".

Le facteur IX est un facteur de coagulation du sang essentiel. FIX est concentré à partir de sang issu de dons ou est fabriqué en utilisant une technologie recombinante, et peut être administré à des hémophiles afin de restaurer l'hémostase.

À propos de l'Alliance Mondiale pour le Progrès

L'Alliance Mondiale pour le Progrès (AMP) est un projet de développement de 10 ans concernant les soins de santé, qui a été lancé en 2003. L'objectif de l'AMP est d'améliorer le diagnostic et le traitement des patients atteints d'hémophilie ou d'autres troubles hémorragiques dans les pays en développement.

Le but du programme est d'amener le plus d'enfants hémophiles à l'âge adulte, d'améliorer le diagnostic des patients atteints de maladies hémorragiques et de répondre aux besoins en matière de traitement.

Parmi les partenaires de l'AMP figurent CSL Behring, Baxter, Bayer, Biotest, la Irish Hemophilia Society, la Jan Willem Andre de la Porte Family Foundation, Pfizer, Talecris et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Seize pays ont participé à l'AMP : Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Chine, Equateur, Egypte, Géorgie, Jordanie, Liban, Mexique, Philippines, Russie, Syrie, Thaïlande et Tunisie. Un projet de l'AMP vient tout juste d'être lancé au Pérou.

À propos de la Fédération mondiale de l'hémophilie

La Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH) est une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à l'amélioration de la vie des personnes atteintes d'hémophilie et de troubles hémorragiques associés.

Depuis sa création en 1963, la Fédération mondiale de l'hémophilie est devenue un véritable réseau mondial qui dispose d'organisations membres dans 113 pays et qui bénéficie d'une reconnaissance officielle de l'Organisation mondiale de la Santé. La Fédération Mondiale de l'Hémophilie œuvre en partenariat avec les patients hémophiles, les professionnels de la santé, les administrations gouvernementales et les organismes de régulation, les acteurs de l'industrie et des fondations, pour améliorer les soins prodigués aux patients hémophiles dans le monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.wfh.org.

À propos de CSL Behring

CSL Behring est un leader de l'industrie thérapeutique à base de protéines plasmatiques. CSL Behring s'engage à sauver des vies et à améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies rares et graves. La société fabrique et commercialise dans le monde entier une gamme de produits dérivés du plasma, ainsi que des protéines recombinantes.

Les thérapies de CSL Behring sont indiquées pour le traitement des troubles de la coagulation, dont l'hémophilie et la maladie de von Willebrand, les déficits immunitaires primaires, l'œdème de Quincke héréditaire et les maladies respiratoires héréditaires. Les produits de la société sont également utilisés en chirurgie cardiaque, dans la greffe d'organes, le traitement des brûlures et pour prévenir les maladies hémolytiques du nouveau-né.

CSL Behring est aussi à la tête de l'un des plus grands réseaux de collecte de plasma au niveau mondial, dénommé CSL Plasma. CSL Behring est une filiale de CSL Limited (ASX : CSL), une société biopharmaceutique dont le siège social est à Melbourne, en Australie. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.cslbehring.com.

SOURCE FEDERATION MONDIALE DE L'HEMOPHILIE

Renseignements : Renseignements: Sarah Ford, Responsable de la communication, Fédération mondiale de l'hémophilie, (514) 394-2822, sford@wfh.org; ou Sheila A. Burke, Directrice des relations publiques, CSL Behring, (610) 878-4209, Sheila.Burke@cslbehring.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.