CSDM - Appel au civisme - Plus de civisme à l'école... quoi, pourquoi,
comment?

MONTRÉAL, le 24 mars /CNW Telbec/ - Demain, le 25 mars, les parents et les citoyens de Montréal intéressés par la question du civisme à l'école sont invités à participer à une soirée citoyenne, organisée par la Commission scolaire de Montréal (CSDM). Une conférence interactive sera prononcée par Denis Jeffrey, professeur titulaire de l'Université Laval et spécialiste du sujet. Cette soirée se déroulera à la Maison Théâtre, située au 245, rue Ontario Est à Montréal à compter de 18 h 30.

Des représentants de la Société de transport de Montréal, du Service de police et de la Ville de Montréal seront également sur place afin de discuter des moyens qu'ils mettent en œuvre pour favoriser les comportements de civisme dans les espaces publics.

Les parents et citoyens désirant participer à cette soirée sont priés de s'inscrire au préalable par courriel à comtoisd@csdm.qc.ca ou en téléphonant au 514 596-6000, poste 6197. L'entrée est libre.

Les objectifs de la CSDM

Déjà en 2008 et en 2009, la CSDM tenait ses premières discussions sur le sujet. Aujourd'hui cette réflexion prend la forme d'une soirée citoyenne le 25 mars qui sera suivie d'une journée pédagogique institutionnelle le 16 avril à l'intention de son personnel. Au cours de ces deux activités, les participants se questionneront sur leur rôle dans la transmission des valeurs individuelles et collectives liées au civisme.

Pour la présidente de la CSDM, Mme Diane De Courcy, "c'est avec l'intention d'agir en complémentarité au plan Réussir que nous aborderons ensemble la transmission des savoirs-être. Nous voulons qu'au terme de son passage dans une école de la CSDM, l'élève soit un citoyen libre, engagé et respectueux de la communauté dans laquelle il évolue. Cet exercice jettera les bases de l'élaboration d'un code institutionnel sur le civisme à la CSDM, en 2011."

Pour en apprendre davantage sur le sujet, consultez le site csdm.qc.ca/civisme.

SOURCE Commission scolaire de Montréal

Renseignements : Renseignements: Alain Perron, Relations avec les médias, (514) 596-6118, poste 6117, (514) 573-9923

Profil de l'entreprise

Commission scolaire de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.