Croissance importante : L'Aubainerie s'impose comme le chef de file dans la
vente au détail de vêtements pour toute la famille au Québec!

MONTRÉAL, le 22 mars /CNW Telbec/ - La chaîne de magasins L'Aubainerie est fière d'annoncer l'ouverture de neuf magasins à grandes surfaces, en 2010, et la création de 300 nouveaux emplois. "L'Aubainerie est une entreprise 100 % québécoise qui, depuis plus de 65 ans, multiplie sa présence au Québec en offrant des vêtements mode pour toute la famille, et cela, à des prix très abordables. Notre déploiement dans toutes les grandes villes de la province et notre achalandage élevé font de nous un joueur majeur dans l'industrie. Cette année, nous viserons à consolider nos acquis tout en poursuivant notre croissance continue. À la fin de l'année, nous compterons 56 établissements au Québec", déclare Norman Décarie, président-directeur général de la chaîne québécoise de magasins L'Aubainerie.

En effet, l'année 2010 se déroulera sous le signe d'une expansion marquée pour la chaîne L'Aubainerie. L'entreprise québécoise ouvrira neuf nouveaux établissements et aura modernisé six de ses magasins actuels. Le réseau de franchisés québécois aura investi près de 2 millions de dollars en rénovation de magasins et plus de 12 millions de dollars pour l'aménagement des nouveaux emplacements commerciaux incluant l'inventaire.

Ouverture de nouveaux magasins et rénovations majeures

L'importante expansion de L'Aubainerie sera observable dans plusieurs villes importantes : cinq magasins L'Aubainerie Concept Mode seront aménagés à Sherbrooke, Saint-Hyacinthe, Beauport, Sainte-Foy-Sillery et Laval. L'ouverture de ces grandes surfaces, d'une superficie variant entre 25 000 et 35 000 pieds carrés, contribuera à accroître la présence du leader dans le domaine du prêt-à-porter pour toute la famille sur l'ensemble du territoire québécois. L'Aubainerie occupera ces nouveaux espaces commerciaux ce printemps et entreprendra, dès lors, une phase d'aménagement majeure afin qu'ils arborent le tout dernier design de la bannière L'Aubainerie Concept Mode. Les cinq magasins ouvriront leurs portes cet automne.

Au cours de la même période, l'ouverture de trois nouveaux établissements à Repentigny, Cowansville et dans l'arrondissement de Dollard-des-Ormeaux, à Montréal, ajoutera à l'importance que prend en nombre la bannière L'Aubainerie Entrepôt. Début mars, un tout nouveau magasin ouvrait ses portes, à Lévis, tandis qu'à Sainte-Agathe-des-Monts et dans l'arrondissement montréalais de Saint-Laurent on commençait déjà à accueillir la clientèle dans des espaces fraîchement modernisés. Cette jeune bannière, L'Aubainerie Entrepôt, a d'ailleurs connu, en deux ans, une croissance fulgurante venant ainsi compléter l'offre mode pour la clientèle.

Prochainement, ce sont les magasins entièrement rénovés de Val d'Or et de Rouyn-Noranda qui rouvriront leurs portes. Deux autres magasins de la bannière L'Aubainerie Concept Mode seront également réaménagés, au cours des prochaines semaines, soit ceux de Saint-Jean-sur-Richelieu et de l'arrondissement montréalais de LaSalle.

Une nouvelle image pour refléter sa position de leader

De nombreuses actions sont entreprises par L'Aubainerie, en 2010, pour mieux traduire sa position de chef de file actuel et dynamique dans le marché de la vente de vêtements au Québec. Au début du mois de janvier, la chaîne québécoise dévoilait son site Internet complètement renouvelé, qui affiche une facture graphique actualisée et offre une navigation simplifiée. Le 4 février dernier, l'entreprise tenait son premier grand défilé de mode, Pleins feux sur la mode! L'évènement, qui présentait les nouvelles collections printemps-été 2010, était l'élément phare d'une toute nouvelle campagne publicitaire séduisante et branchée qui vient d'ailleurs de se mettre en branle. De plus, L'Aubainerie est maintenant présente dans l'univers du Web 2.0 avec sa page Facebook et son compte Twitter.

Une entreprise engagée dans la relève

Pour une troisième année consécutive, L'Aubainerie s'est engagée envers la relève en design et en commercialisation de la mode en donnant le coup d'envoi au concours Mode Académie, le 11 février dernier, au cégep Marie-Victorin. À la mi-mai, deux finalistes seront couronnés gagnants, un pour le volet design et un pour le volet commercialisation. Un troisième recevra le Prix du public. Ces derniers se partageront plus de 13 000 $ en bourse et effectueront un stage rémunéré au sein de l'équipe de L'Aubainerie.

...et dans la communauté

Solidaire envers la population haïtienne victime d'un violent séisme le 12 janvier dernier, L'Aubainerie a récemment remis plus de 30 000 $ en vêtements à l'organisme à but non lucratif Jeunesse au Soleil pour aider à vêtir les nouveaux arrivants en provenance d'Haïti. L'Aubainerie participe également au Téléthon des étoiles organisé par la Fondation des étoiles qui œuvre pour la santé des enfants par la recherche. Sa contribution financière s'élève, à ce jour, à 40 000 $. L'Aubainerie est aussi partenaire de la Fondation Maman Dion qui vise à améliorer les conditions d'entrée en classe des enfants du Québec, issus de milieux défavorisés, en leur procurant les fournitures scolaires et les vêtements nécessaires à leur épanouissement et à leur intégration. Pour la rentrée 2009-2010, plus de 2000 enfants à travers les 72 commissions scolaires du Québec ont été aidés.

L'Aubainerie, un solide réseau de marchands québécois

L'Aubainerie, qui se définit par son réseau de marchands québécois dynamiques et solidaires, compte bien poursuivre son développement au cours des prochaines années en visant toujours à rendre l'expérience de magasinage des plus agréables. Chef de file dans l'offre de vêtements mode pour toute la famille au meilleur rapport qualité-prix, L'Aubainerie compte, à ce jour, 48 magasins à l'échelle du Québec répartis sous trois enseignes : 27 magasins L'Aubainerie Concept Mode, 9 magasins L'Aubainerie et 12 magasins L'Aubainerie Entrepôt.

L'Aubainerie comptera, d'ici la fin 2010, 56 magasins! Elle emploie près de 2 500 personnes.

SOURCE Aubainerie

Renseignements : Renseignements: Linda Lévesque, responsable des relations de presse, LCOM Communication, (514) 393-3178, 1-877-393-3178; cell. : (514) 242-8909, llevesque@lcom.qc.ca; Source : L'Aubainerie


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.