Croissance économique de la MRC des Sources - Le ministre Réjean Hébert confirme un appui financier aux entreprises Planchers et moulures Frost et Transports A.T.D.

ASBESTOS, QC, le 7 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Réjean Hébert, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution d'une aide financière non remboursable totalisant 132 800 $ à deux entreprises de la MRC des Sources : Planchers et moulures Frost et Transports A.T.D. Cette participation gouvernementale permettra la réalisation de deux projets d'investissement évalués à près de 900 000 $.

« Les entrepreneurs de la MRC des Sources sont dynamiques et mènent des projets structurants pour l'économie de la région de l'Estrie », a déclaré Réjean Hébert. « Notre gouvernement se fait donc un devoir de leur apporter tout le soutien nécessaire à la réussite de leurs initiatives. Ils bénéficient ainsi d'un appui financier adéquat et d'un accompagnement stratégique de la part des intervenants du milieu. C'est avec fierté que nous contribuons à la réalisation des projets des entreprises Planchers et moulures Frost et Transports A.T.D. et que nous participons, par le fait même, à la croissance économique de la MRC des Sources. »

« Nos choix pour l'avenir économique du Québec s'accompagnent de mesures réfléchies qui garantiront un développement durable à l'ensemble de nos régions », a fait savoir Élaine Zakaïb. « C'est dans cette perspective que notre gouvernement travaille à diversifier l'économie de la MRC des Sources en vue de développer des secteurs d'avenir pour la région. Cela se fait en concertation avec les acteurs économiques de la MRC qui font preuve d'une mobilisation exemplaire. Nul doute que leurs efforts, jumelés aux atouts de la région, notamment une main-d'œuvre qualifiée et une forte culture en matière d'innovation, seront un gage de prospérité pour tous. »

Planchers et moulures Frost
Fondée en 1999 à Danville, l'entreprise Planchers et moulures Frost se spécialise dans la fabrication de matériaux en bois sur mesure, tels que des planchers et des moulures. Afin de répondre à la forte demande de planchers en bois d'ingénierie, elle doit faire l'acquisition de nouveaux équipements, dont un dépoussiéreur et un broyeur. Ce projet nécessite des investissements de près de 130 000 $ et il reçoit une contribution financière gouvernementale de 42 800 $.

« Notre mission est d'offrir des produits variés et de qualité qui répondent aux besoins de nos clients industriels, commerciaux et résidentiels », a souligné Fred Frost, président de Planchers et moulures Frost. « Notre savoir-faire et notre technologie de pointe nous donnent un avantage compétitif dans la production de planchers en bois d'ingénierie. L'appui du gouvernement du Québec et l'expertise que nous avons acquise au fil des ans nous aideront à augmenter notre productivité et à accroître nos parts de marché. »

Transports A.T.D.
Créée en 1962, l'entreprise Transports A.T.D. se spécialise dans le transport de courte et de longue distance. Établie à Danville, elle agit à titre de sous-traitant pour le compte de différentes entreprises manufacturières. Transports A.T.D. souhaite démarrer une nouvelle entreprise afin d'offrir des services de location et d'entretien à d'importantes sociétés de transport. Elle procédera pour cela à l'acquisition d'un terrain et d'un terminal dans le parc industriel d'Asbestos. Le gouvernement du Québec verse une contribution financière de 90 000 $ pour appuyer la réalisation de ce projet évalué à près de 750 000 $.

« Notre entreprise a connu une croissance soutenue au cours des dernières années et, à présent, la diversification de notre clientèle nous amène à revoir nos installations », a mentionné Ghislain Tessier, président de Transports A.T.D. « Le soutien du gouvernement nous permettra de répondre à la demande grandissante en proposant à nos clients une gamme complète de services liés au transport. La mise sur pied de cette nouvelle entreprise représente l'occasion de nous distinguer au sein d'un marché hautement concurrentiel. »

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Renseignements :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations avec les médias - Mission Économie
Direction des stratégies et des affaires publiques
Ministère des Finances et de l'Économie
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710

Sources
Ariane Lareau
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Santé et des services sociaux
Tél. : 514 206-5434
Cell. : 418 266-7171

Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée
à la Politique industrielle et
à la Banque de développement
économique du Québec
Tél. : 418 691-5650
Cell. : 514 254-1175

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.