Croissance de l'entreprise manufacturière innovante Verbom - Québec soutient la réalisation d'un projet d'investissement de 15,1 millions de dollars en Estrie

SHERBROOKE, QC, le 10 févr. 2017 /CNW Telbec/ - L'entreprise Verbom, spécialisée dans la transformation du métal en feuille, investira 15,1 millions de dollars à son usine située à Sherbrooke.

Cet investissement lui permettra d'agrandir ses installations et d'y implanter une nouvelle chaîne de production de pièces de carrosserie automobile en aluminium destinées au Model X de Tesla, un véhicule utilitaire sport à propulsion entièrement électrique.

Pour soutenir la réalisation de ce projet, qui créera 25 emplois et consolidera les 200 emplois actuels au sein de ses usines de Sherbrooke et de Valcourt, le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme ESSOR, un prêt de 3,6 millions de dollars à l'entreprise.

Citations :

« Dans un marché concurrentiel, il est primordial pour les entreprises québécoises comme Verbom de se distinguer avec des produits novateurs. Notre gouvernement est donc heureux de contribuer à la réalisation de ce projet innovant, qui permettra de mettre en valeur l'aluminium et de favoriser le développement de la filière des véhicules électriques, tout en s'inscrivant parfaitement dans les orientations de notre initiative manufacturière innovante. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Depuis près de quarante ans, Verbom se démarque de ses concurrents au sein d'un secteur d'activité compétitif, celui de la transformation du métal en feuille. C'est donc une fierté pour nous de pouvoir aider aujourd'hui cette entreprise manufacturière novatrice de la région de l'Estrie à renforcer sa compétitivité et à tirer profit de la demande croissante pour des produits légers en aluminium dans le secteur de l'automobile. »

Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants :

  • Fondée en 1978, Verbom est un fournisseur d'outillage et de composants d'aluminium pour l'industrie de l'automobile. Cette entreprise se spécialise notamment dans le thermoformage à chaud de pièces en aluminium.
  • Le programme ESSOR vise à appuyer des projets d'investissement au Québec, réalisés par des entreprises québécoises ou internationales, dans une perspective d'accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d'emplois et de développement durable.
  • En avril 2016, le gouvernement du Québec a annoncé 700 millions de dollars pour soutenir les entreprises manufacturières dans leurs projets de modernisation. Une tournée est en cours dans toutes les régions du Québec pour faire connaître cette initiative. www.manufacturiersinnovants.com
  • Pour en savoir davantage sur la Stratégie québécoise de développement de l'aluminium, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/sqda.
  • L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du Plan d'action en électrification des transports 2015-2020 et concourt aux actions de lutte contre les changements climatiques. En misant sur l'électrification des transports, le Québec, qui dispose d'une énergie propre, disponible en grande quantité et à un coût concurrentiel, entend devenir un chef de file de l'utilisation de moyens de transport propulsés par l'électricité et un précurseur en matière de mobilité durable favorisant la transition vers une économie sobre en carbone. Pour en savoir davantage sur le Plan d'action en électrification des transports 2015‑2020, consultez le www.transportselectriques.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Anne Simard, Attachée politique aux communications, Bureau du député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 819 434-3025; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.