Croissance de l'achalandage et développement des transports en commun -
Transport 2000 propose la mise sur pied d'une table métropolitaine des
transports

MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Au terme du dévoilement des résultats de l'enquête Origine-Destination, l'association Transport 2000 Québec a proposé aujourd'hui à la ministre des Transports du Québec, madame Julie Boulet, la mise en place d'une table métropolitaine des transports. Cette table aurait pour but de surmonter les différends actuels qui freinent le développement du transport en commun dans la grande région de Montréal, dans le contexte d'une demande croissante dans la population.

Comme l'a rappelé Jean Léveillé, président du conseil de Transport 2000 Québec, plusieurs projets de développement connaissent des retards importants, en plus des différends qui éclatent au grand jour relativement aux politiques tarifaires et aux difficultés du financement, sans parler des problèmes de gouvernance qui provoquent des tensions entre les "partenaires".

Transport 2000 Québec mise donc sur un lien de confiance envers la ministre Boulet, qui a su démontrer ses qualités d'arbitre l'an dernier dans le dossier du R-Bus à Montréal qui traînait depuis plusieurs années, pour qu'elle préside une telle table - du moins provisoirement - le temps que la région métropolitaine puisse se concerter efficacement pour la relance des projets qui tardent depuis des dizaines d'années. Transport 2000 prend exemple de la récente mise sur pied de la Table permanente sur le transport collectif en milieu rural, qu'elle a appuyée et à laquelle l'Association participe activement. La Ministre est aujourd'hui conférencière d'honneur au déjeuner-bénéfice annuel de Transport 2000 Québec.

Transport 2000 Québec est une association nationale sans but lucratif qui a pour mission de défendre les droits et les intérêts des usagers ainsi que de promouvoir les transports collectifs et l'intégration des moyens de transport (intermodalité) depuis 1977.

SOURCE Transport 2000 Québec

Renseignements : Renseignements: Normand Parisien, (514) 932-8008; Source: Émilie Thibault, (514) 849-7000 p. 231, M: (514) 825-7365

Transport 2000 Québec