Croissance accélérée, acquisitions et développement dans le Grand Nord au programme des cinq prochaines années - Dix ans déjà : Groupe Gardium dévoile un ambitieux plan de développement

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Groupe Gardium, 4e groupe en importance au Québec dans le secteur des services de sécurité, a annoncé aujourd'hui qu'il amorce un ambitieux plan de développement afin de maintenir sa position de leader dans les enquêtes spécialisées et en gestion des conflits de travail.  Gardium deviendra rapidement la norme de référence en matière de qualité de services pour le gardiennage. Au cours des cinq (5) prochaines années, Gardium entend multiplier ses parts de marché dans le Grand Nord canadien et québécois, doubler son chiffre d'affaires dans le domaine des enquêtes spécialisées et consolider sa position dominante de la gestion de la sécurité lors de conflits de travail.

Dany Laflamme, Président-directeur général de Groupe Gardium, a déclaré que l'entreprise de services de sécurité a mis tous les éléments en place pour que la deuxième 2e décennie de son histoire soit marquée par une saine croissance de l'entreprise.

« En célébrant ses 10 premières années d'existence, le Groupe Gardium est déjà un joueur majeur au Québec. Nos trois acquisitions réalisées au cours des quatre dernières années ont été stratégiques et déterminantes. Nous sommes passés du 226e rang en 1992 au 4e rang en 2012 et de deux employés à plus de 1 000 employés pour la même période. Nous sommes le leader dans le domaine des enquêtes au Québec ainsi qu'en gestion de sécurité lors de conflits de travail. Notre équipe a tout mis en place pour connaître une 2e décennie à la fois robuste et profitable » a indiqué le PDG de Groupe Gardium.

Fondé en 2002 par l'ex-chef de police de Laval, Jean-Marc Aurèle, le Groupe Gardium a rapidement acquis ses lettres de noblesse au Québec. Lors d'une activité publique soulignant  son 10e anniversaire de fondation à Ste-Eustache, Groupe Gardium a d'ailleurs profité de l'occasion pour remercier des clients de la première heure comme Couche-Tard, Dollorama, l'Union des producteurs agricoles et Dorel.

Ex-Président et fondateur du groupe, Jean-Marc Aurèle s'est dit confiant pour l'avenir de l'entreprise. « Mon ambition a toujours été d'offrir un service à la clientèle et une imputabilité qui surpassent l'offre de service du marché de la sécurité privée. Dany Laflamme travaille à mes côtés depuis presque 10 ans. Je n'ai aucun doute quant à ses capacités de permettre au Groupe Gardium de conserver son excellente réputation et son leadership » a déclaré M. Aurèle qui continue d'occuper de hautes fonctions au sein du Groupe Gardium.

Quant à Dany Laflamme, il a été un artisan de la première heure des succès de Gardium. Il a joint l'entreprise en 2002. Ex-directeur de Secor, la plus importante firme de consultation privée au Canada, de 1992 à 1999, il a également exercé la fonction de vice-président Développement stratégique pour une importante société de capital de risque de plus de 5 milliards de dollars.

L'actionnariat de Gardium est complété par M. Michel Morin, Vice Président et Associé de Gardium.  M. Morin s'est joint à l'entreprise en 2004.  Dès son arrivée, il s'est vu confier la responsabilité de développer la Division des services de sécurité lors de conflits de travail.  M. Morin a relevé son mandat de brillante façon, puisque Gardium est aujourd'hui le joueur numéro 1 dans ce domaine au Québec.

À propos de Gardium
Fondé en 2002, le Groupe Gardium www.gardium-securite.com est l'une des quatre plus grandes entreprises en matière de sécurité au Québec. Le Groupe est reconnu pour son expertise dans les domaines du gardiennage, de l'enquête et de la gestion de sécurité lors de conflits de travail. Les sociétés Gardium Sécurité, McCleery & Associés, Groupe Cantin Geoffrion et Enquêtes spécialisées de l'Estrie forment ce consortium spécialisé en enquête,  conflit de travail et gardiennage. Comptant sur plus de 1 000 employés, le Groupe Gardium offre des services de sécurité sur l'ensemble du territoire québécois, tant pour les PME que pour les multinationales.

SOURCE : Groupe Gardium

Renseignements :

Gwenaëlle Marchand
AGC Communications
Tél. : 514-849-7000 x 231
gm@agccom.com

Ahmed Galipeau
AGC Communications
Cell. : 514 349-7001
ag@agccom.com 


Profil de l'entreprise

Groupe Gardium

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.