Croisières AML - Une soixantaine de salarié-es de Montréal forment leur syndicat CSN

MONTRÉAL, le 11 août 2017 /CNW Telbec/ - Une soixantaine de salarié-es oeuvrant sur le bateau « Cavalier Maxim » de Croisières AML ainsi que sur les navettes maritimes reliant la Rive-Sud au Vieux-Port de Montréal ont choisi de joindre la CSN au cours des derniers jours.

Le 8 août dernier, leur Syndicat des travailleuses et travailleurs des Croisières AML-CSN a ainsi déposé une requête en accréditation auprès du Tribunal administratif du travail (TAT) afin de représenter les serveurs, serveuses, barmen et commis offrant le service à la clientèle sur ces bateaux.

« Nous sommes fiers d'accueillir ces travailleuses et ces travailleurs qui sont au cœur du succès commercial de l'entreprise Croisières AML, explique le trésorier de la Fédération du commerce-CSN, Michel Valiquette. Ils savent bien que cette entreprise a, par le passé, été reconnue coupable d'avoir entravé les démarches de certains salarié-es pour se syndiquer mais ils ont rejeté l'intimidation. Ils ont fait valoir leur droit, un droit protégé par la constitution et ils pourront compter sur l'appui indéfectible de la CSN, à tous les niveaux, pour constituer leur syndicat, améliorer leurs conditions de travail et avoir plus d'emprise sur les relations de travail ».

La Fédération du commerce (FC-CSN) regroupe quelque 30 000 travailleuses et travailleurs dont plus de 7000 oeuvrant dans le secteur dans l'hôtellerie, les loisirs et la restauration.

SOURCE CSN

Renseignements : Jean-Pierre Larche, Information-CSN 514 605-0757 ou jean-pierre.larche@csn.qc.ca

LIENS CONNEXES