Critique publique à l'égard d'un travailleur de la MRC de la Mitis « Des propos inappropriés et inacceptables » - Yanick Proulx, conseiller syndical SCFP-FTQ

RIMOUSKI, QC, le 14 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) qui représente les travailleuses et travailleurs de la MRC de la  Mitis dénonce vigoureusement le fait que des maires  aient tenus des propos portant  atteinte à l'intégrité et à la réputation de l'un de ses membres. Ces propos ont été tenus lors de la dernière séance publique du conseil des maires de la MRC de La Mitis et étaient rapportés en fin de semaine dernière par le journaliste Roger Boudreau du journal l'Avantage.

« Ces propos s'attaquent à la compétence et au travail de l'un de nos membres et ils ont été tenus publiquement. Ce genre de discussion de gestion de personnel doit se faire à l'interne et non sur la place publique. Il en va des principes de saine gestion et de protection de la santé et de l'intégrité des individus », fait observer Yanick Proulx, conseiller syndical au SCFP-FTQ.

Le syndicat examine présentement les recours  qu'il pourrait exercer très prochainement  afin d'obtenir réparation et pour que cesse ce genre de pratique. Le SCFP  craint également qu'à l'approche des élections municipales de l'automne, d'autres élus ou candidats soient tentés de multiplier publiquement ce genre de propos déplacés.

Le conseiller syndical prévient : « Les candidats et candidates aux prochaines élections municipales devront s'exprimer prudemment sur les travailleurs et travailleuses. Il y a suffisamment de défis et d'enjeux dans le monde municipal qui méritent notre attention. Nous ne laisseront personne s'attaquer gratuitement au travail ou à la réputation de nos membres. Ces élections ne se feront pas sur notre dos et les détracteurs nous trouveront sur leur chemin. »

Le SCFP est la plus importante organisation syndicale dans le secteur municipal et compte plus de 110 000 membres au Québec, ce qui en fait le plus important affilié de la FTQ.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Yanick Proulx, conseiller SCFP,  cell. 418 750-5115
ou
Robert Bellerose, Information SCFP, cell. 514 247-9266
rbellerose@scfp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.