Crise de la pyrrhotite - Donald Martel interpelle les députés libéraux de la Mauricie en plein Salon bleu

QUÉBEC, le 13 avril 2016 /CNW Telbec/ - Les libéraux ont abandonné les centaines de familles qui souffrent depuis trop longtemps de la crise de la pyrrhotite, a dénoncé le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région de la Mauricie et député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

À l'Assemblée nationale, mercredi, aucun député libéral de la Mauricie ne s'est porté volontaire pour annoncer des mesures concrètes pour venir en aide à ces victimes. Il apparaît évident que le gouvernement Couillard ne lèvera pas le petit doigt pour tenir les promesses qu'il a pourtant faites durant la campagne électorale, a souligné Donald Martel. D'ailleurs, le dernier budget libéral prévoit un gros 0 $ pour enrayer le fléau.

« Les victimes de la pyrrhotite vivent présentement un drame financier et humain épouvantable. On parle de 2 000 familles touchées par ce cancer du béton. Lors de la dernière campagne électorale, la vice-première ministre avait déclaré : "On n'aura pas le choix d'aider. On ne peut pas aider juste 25 ou 30 % des maisons". Malheureusement, ils n'ont pas tenu leur promesse une fois au gouvernement et ont préféré pelleter le problème dans la cour du fédéral, qui lui, a agi. Les députés libéraux de la Mauricie devraient être gênés de leur gouvernement qui se traîne les pieds depuis deux ans », a fait savoir le caquiste.

Le député de Nicolet-Bécancour a profité de la période des questions pour ramener à la surface les propos tenus par le député de Maskinongé, en mars 2014. Deux ans plus tard, son inaction laisse des centaines de personnes dans la détresse. « Le député de Maskinongé avait annoncé en campagne électorale : "Quand le fonds sera épuisé, on va en rajouter. On est tous conscients que le 15 millions de dollars n'est pas suffisant." Jusqu'à maintenant, les cinq députés libéraux de la Mauricie ont échoué. Ils devraient être la voix de la Mauricie au sein du Parti libéral, pas la voix du Parti libéral auprès de la Mauricie! » a conclu Donald Martel.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.