Criminels à cravate - Les policières et policiers de la Sûreté du Québec
appuient l'initiative du ministre Dupuis

SAINTE-JULIE, QC, le 17 sept. /CNW Telbec/ - L'Association de policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) appuie l'initiative du ministre de la Sécurité publique, M. Jacques Dupuis, de mettre sur pied une escouade visant à intensifier la lutte contre les fraudes financières, la malversation et la corruption. Des mesures qui permettront d'augmenter les ressources dédiées à la répression et à l'amélioration du dépistage de personnes et d'entreprises qui offrent illégalement des produits d'investissement.

"Nous croyons que les mesures annoncées récemment par le ministre Dupuis nous donneront plus de moyens pour lutter efficacement contre ce type de criminalité. Il était temps, et c'est ce que les québécoises et québécois réclamaient, que des gestes significatifs soient posés en ce sens, et l'ajout de ressources policières dans ce domaine ne peut qu'améliorer notre capacité à intervenir promptement et ainsi éviter l'irréparable", a déclaré M. Jean-Guy Dagenais, président de l'APPQ.

Rappelons que l'annonce du ministre de la Sécurité publique prévoit notamment la création d'une équipe de six enquêteurs spécialisés qui travaillera avec le directeur des poursuites criminelles et pénales, de concert avec des représentants de l'Autorité des marchés financiers, de manière à combattre les fraudes financières.

Le président de l'APPQ a également tenu à souligner l'engagement de la ministre de la Justice, Mme Weil, qui a demandé que soient modifiés le Code criminel et la loi relative aux libérations conditionnelles. "Nous croyons que les modifications au Code criminel, demandées par la ministre Weil, ne pourraient qu'améliorer notre capacité à lutter efficacement contre ces bandits à cravate", a conclu M. Dagenais.

L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec est le plus important syndicat de policiers au Québec, avec plus de 5 200 membres.

SOURCE Association des policières et policiers provinciaux du Québec

Renseignements : Renseignements: Madeleine Lemay, (450) 922-5414, poste 22; Source: Association des policières et policiers provinciaux du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.