Créneau pour les entreprises autochtones au Yukon

Le RAB Energy Group s'associe à CanNor pour amalgamer les activités et créer de nouveaux emplois

WHITEHORSE, le 8 sept. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le député du Yukon Larry Bagnell, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, a annoncé un investissement sur deux ans en association avec le RAB Energy Group Inc., ce qui réaffirme l'appui du gouvernement du Canada à l'égard des entreprises autochtones au Yukon.

RAB Energy, qui appartient entièrement à des sociétés de développement autochtones du Yukon, fabrique des portes et des fenêtres qui sont vendues au Canada et sur le marché international.CanNor et RAB Energy ont chacun contribué 560 000 $ pour moderniser les activités de production, anciennement réalisées à Anchorage (Alaska), et les amalgamer à la principale installation de RAB Energy à Whitehorse (Yukon).

En fabriquant les portes et fenêtres de marque Northerm à Whitehorse, RAB Energy créera dix emplois locaux durant la saison d'exploitation.Les mises à niveau réduiront les coûts et rendront l'entreprise plus concurrentielle.De plus, grâce à la modernisation des activités de RAB Energy, les sociétés de développement autochtones peuvent profiter davantage d'occasions de formation et d'emploi dans leurs Premières Nations respectives.

Citations

« Les entreprises locales sont l'épine dorsale de la croissance économique du Canada. En collaborant avec les organisations autochtones à l'élaboration d'approches novatrices qui permettent de créer des emplois et de diversifier les activités, nous pouvons renforcer collectivement l'économie du Nord. Ensemble, nous pouvons créer des emplois et des occasions pour les Canadiens dans toutes les collectivités nordiques. »

Navdeep Bains
Ministre de l'innovation, des Sciences et du Développement économique
Ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« Ce projet avec RAB Energy crée des emplois pour les Yukonnais et augmente le nombre de possibilités économiques. Je suis fier que notre gouvernement appuie les entreprises autochtones locales au Yukon, ce qui permet de réinvestir les profits dans nos collectivités. »

Larry Bagnell
Député du Yukon

« RAB Energy est fier de s'associer au gouvernement pour poursuivre le développement des entreprises autochtones au Yukon. Grâce au soutien du gouvernement fédéral, RAB Energy peut s'étendre et embaucher des employés locaux additionnels. Nous exploitons notre entreprise depuis 30 ans dans le territoire et, à l'aide de l'investissement, nous ferons des affaires pour 30 ans encore. »

Paul Gruner
Président, RAB Energy Group Inc.

Les faits en bref

  • RAB Energy appartient entièrement à des sociétés et à des organisations de développement autochtones, y compris : Dakwakada Development Corporation, Chief Isaac Inc., däna Näye Ventures, Kluane Dana Shäw Corporation (19145 Yukon Inc.), Na-Cho Nyak Dun Development Corporation, White River First Nation, Da Daghay Development Corporation (12028 Yukon Inc.), Carmacks Development Corporation et Whitehorse Property Management.
  • Ce projet voit le jour dans le cadre du Programme d'opportunités économiques pour les Autochtones du Nord de CanNor, qui aide les collectivités, les entrepreneurs et les entreprises autochtones à profiter au maximum des possibilités économiques et à optimiser leur croissance dans le Nord canadien.

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Navdeep Bains, 343-291-2500; Agence canadienne de développement économique du Nord, Krisandra Reid, Conseillère en communications, bureau régional du Yukon, 867-667-3210, Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca, RAB Energy Group Inc.: Paul Gruner, Président, 867-668-5831

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.