Créez des rapports pertinents pour les clients des RP

Quels types de résultats devriez-vous partager?

TORONTO, le 16 sept. 2016 /CNW/ - Mesurer l'impact réel des initiatives de RP demeure une science inexacte. La disponibilité des mesures de RP et des mesures sociales a toutefois permis aux professionnels des relations publiques de mieux rendre compte des victoires et des succès des RP auprès de leurs clients.

Il arrive souvent qu'en raison de cette disponibilité des données, les spécialistes des RP s'embourbent dans les chiffres; bien que fort utiles pour la création de tableaux et de graphiques, les masses de données sont généralement dénuées de sens. Ces résultats doivent être interprétés à la lumière des objectifs d'entreprise.

Ce document d'information de CNW examine la façon dont les entreprises, en particulier les agences de RP, peuvent aller au-delà des mesures de RP et rendre compte des résultats concrets qui ont une réelle importance pour les clients. Le nombre d'impressions sur Twitter ou de visionnements de vidéos obtenus, tout en constituant des victoires, ne reflète pas quel apport ces activités ont eu sur le résultat net.

La définition des mesures qui sont importantes pour votre client et les comptes rendus à ce sujet, de même que les analyses et les observations, procureront à votre client une valeur optimale.

CNW examine quelques règles de base permettant de présenter des rapports plus pertinents aux clients. Notamment :

  1. La connaissance du client est primordiale
    Il faut comprendre et utiliser les mesures qui sont importantes pour votre client.
  2. Les résultats l'emportent sur les activités
    Décrivez comment les activités de RP ont modifié de façon quantifiable les comportements de la clientèle de votre client.
  3. La qualité l'emporte sur la quantité
    Les clients sont à l'affût de pistes qualifiées. Les rapports doivent refléter la façon dont les activités de RP ont réussi à générer des pistes de qualité.
  4. La définition des pistes et des conversions
    Définissez les résultats avec vos clients et mesurez-les en fonction de ces critères.
  5. Il est important d'attribuer à chacun son dû
    Évaluez vos efforts équitablement. Les pistes ont-elles réellement été générées par votre campagne de RP? Ou l'accroissement des ventes est-il plutôt attribuable à cette nouvelle publicité qui vient d'être lancée?

Pour examiner chacun de ces sujets plus en détail, téléchargez simplement notre document d'information intitulé Évitez le piège des chiffres et fournissez à vos clients des rapports dignes d'intérêt. 

Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société Cision) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.

Cision
Chef de file mondial des fournisseurs de logiciels en intelligence médiatique, Cision sert le flux complet des travaux des professionnels des communications d'aujourd'hui. Proposant la gamme la plus complète de logiciels de RP, de RI et de médias sociaux de l'industrie avec d'excellents produits et services en matière d'analyse, de distribution de contenu et de communication avec les influenceurs, Cision permet aux clients d'engager leurs auditoires, d'améliorer leurs campagnes et de renforcer leur processus décisionnel fondé sur des données. Les solutions de Cision incluent les marques PR Newswire, Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Établie à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients dans 170 pays et dans plus de 40 langues à l'échelle mondiale et elle compte des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.

SOURCE Groupe CNW Ltée

Bas de vignette : "Créez des rapports pertinents pour les clients des RP (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160916_C2051_PHOTO_FR_774997.jpg

Renseignements : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, nadine.tousignant@newswire.ca


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