Créer des possibilités d'emploi pour les Canadiens - Plus de 8 000 Canadiens bénéficieront d'une formation professionnelle et acquerront de l'expérience de travail dans le cadre de nouveaux projets

GATINEAU, QC, le 15 avril 2016 /CNW/ - La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable MaryAnn Mihychuk, a annoncé aujourd'hui le financement de 198 nouveaux projets de formation visant à aider des milliers de Canadiens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour surmonter les obstacles à l'emploi et faire partie de la classe moyenne.

Le financement, qui totalise 65 millions de dollars, sera versé à des organismes partout au Canada pour qu'ils réalisent des projets dont l'objectif est d'aider des groupes sous-représentés, comme les jeunes, les personnes handicapées et les Autochtones, à développer leurs compétences et à se préparer au monde du travail de demain.

Bon nombre des projets proposeront de la formation en cours d'emploi, comme la sécurité au travail, de même qu'une expérience pratique dans une catégorie professionnelle précise, par exemple un métier spécialisé, le commerce de détail, l'hôtellerie et la restauration, l'industrie alimentaire ou les services aux entreprises. Mentionnons les projets suivants :

  • Près de 50 jeunes Autochtones de Calgary recevront plusieurs semaines de formation professionnelle pour améliorer leurs connaissances financières et leurs compétences en milieu de travail. Ils participeront à des ateliers pour perfectionner leurs connaissances en informatique, suivront des cours sur la gestion de la vie personnelle et recevront des certificats de secourisme. Cette formation sera suivie par des mois d'expérience de travail dans le secteur sans but lucratif, le commerce de détail, l'industrie alimentaire ou les métiers.
  • Huit jeunes de Plum Point, à Terre-Neuve-et-Labrador, participeront à des ateliers de compétences professionnelles sur des sujets comme le travail d'équipe, les premiers soins et la réanimation cardiorespiratoire. Les participants acquerront également de l'expérience de travail dans des secteurs comme la pêche, la foresterie et le tourisme.
  • À Saint-Jean-Sur-Richelieu, 48 jeunes participeront à des ateliers visant à mettre à niveau leurs compétences professionnelles, telles que le travail d'équipe et la communication en milieu de travail. Ils auront également l'occasion d'acquérir de l'expérience de travail dans des industries de la région, comme l'agriculture et le commerce de détail.

Les listes des projets de subventions et contributions qui ont été approuvés seront diffusées périodiquement.

Citation

« Ces partenariats entre les organismes communautaires et notre gouvernement aident les Canadiens qui font face à des difficultés supplémentaires en matière d'emploi. Ces projets aideront certainement des Canadiens à acquérir les compétences, les capacités et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi, et ils contribueront également au renforcement et à la croissance de la classe moyenne. »
- L'honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

Les faits en bref

  • Le financement de ces projets se fera au moyen des programmes suivants : Connexion compétences, Objectif carrière, Expérience emploi été, Fonds d'intégration pour les personnes handicapées, Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes et Souplesse et innovation dans la formation technique des apprentis.
    • Un total de 164 projets soutiendront les programmes et les services qui offrent aux jeunes une formation professionnelle, une expérience pratique et un perfectionnement professionnel.
    • Vingt-huit projets aideront des personnes handicapées à se préparer au monde du travail ou au travail autonome, au moyen de la formation professionnelle et de l'expérience pratique.  
  • Le budget de 2016 prévoit de nouveaux investissements dans la création d'emplois et le développement de la main-d'œuvre, y compris les suivants :
    • 165 millions de dollars en nouveaux fonds pour la Stratégie emploi jeunesse pour aider les jeunes à acquérir les compétences, les capacités et l'expérience dont ils ont besoin pour obtenir et garder un bon emploi;
    • le double du financement accordé au programme Emplois d'été Canada pour l'embauche d'un maximum de 70 000 jeunes cet été.

Suivez-nous sur Twitter

Document d'information

Jeunesse

Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse, afin d'aider des jeunes Canadiens à acquérir les compétences et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour commencer leur carrière et contribuer à l'économie.

Dans le budget de 2016, le gouvernement tire parti de ces 330 millions de dollars, et il a annoncé un financement supplémentaire de 165,4 millions de dollars en 2016-2017 pour :

  • créer de nouveaux emplois verts pour les jeunes;
  • augmenter le nombre de jeunes Canadiens ayant accès au programme Connexion compétences, qui aide les jeunes Canadiens à surmonter les obstacles à l'emploi;
  • favoriser les possibilités d'emploi dans le secteur du patrimoine, dans le cadre du programme Jeunesse Canada au travail.

Depuis 2005, plus de 772 000 jeunes Canadiens ont reçu la formation dont ils ont besoin pour intégrer le marché du travail, grâce aux programmes d'emploi des jeunes du gouvernement du Canada. Ces programmes aident les jeunes âgés de 15 à 30 ans à obtenir de l'information et à acquérir les compétences et l'expérience professionnelle dont ils ont besoin pour intégrer avec succès le marché du travail.

Plus tôt cette année, le gouvernement a annoncé un investissement de 339 millions de dollars destiné au programme Emplois d'été Canada, qui sera mis en œuvre sur une période de trois ans à compter de 2016‑2017.

Connexion compétences aide les jeunes qui se heurtent à des obstacles à l'emploi, notamment les chefs de famille monoparentale, les jeunes handicapés, les jeunes nouveaux arrivants et les jeunes des régions rurales et éloignées, à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour trouver un emploi ou gagner la confiance voulue pour retourner aux études. Connexion compétences a permis d'aider plus de 230 000 jeunes depuis 2005.

Objectif carrière aide les diplômés de niveau postsecondaire à intégrer le marché du travail au moyen de stages rémunérés et permet aux jeunes d'obtenir l'information et d'acquérir l'expérience dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées quant à leur carrière, trouver un emploi ou poursuivre des études supérieures. Depuis 2005, Objectif carrière a aidé plus de 37 000 jeunes à acquérir les compétences nécessaires pour intégrer le marché du travail.

Expérience emploi été offre des subventions salariales à des employeurs pour qu'ils créent des emplois d'été destinés aux étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire. Emplois d'été Canada fait partie du programme Expérience emploi été. Emplois d'été Canada accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu'à de petites entreprises comptant 50 employés ou moins afin qu'ils créent des possibilités d'emploi d'été pour des étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans qui prévoient retourner aux études au cours de l'année scolaire suivante. Depuis 2005, Expérience emploi été a aidé plus de 505 000 étudiants.

Personnes handicapées

Le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées aide les Canadiens handicapés à se préparer à l'emploi, à obtenir un emploi et à le conserver ou à devenir travailleurs autonomes pour qu'ils puissent être des membres à part entière de la population active et accroître leur autonomie. Le programme met l'accent sur l'expérience concrète, y compris l'expérience de travail pour les jeunes handicapés, et veille à ce que les employeurs et les organismes communautaires participent à la conception et à l'exécution des projets. Le gouvernement offre 40 millions de dollars chaque année au Fonds d'intégration, et il a aidé 40 000 personnes handicapées partout au Canada depuis 2006.

Adultes et apprentis

Le Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes, dirigé par le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles (BACE), soutient l'élaboration, l'évaluation et une vaste diffusion d'outils et de pratiques exemplaires pour permettre aux Canadiens d'accroître leurs compétences essentielles afin de mieux se préparer pour obtenir et conserver un emploi, et de s'adapter et de réussir au travail. Les efforts du BACE visent au bout du compte à soutenir les demandeurs d'emploi, les travailleurs, de même que les personnes ayant un faible niveau d'alphabétisation, comme les adultes canadiens dont le niveau de scolarité est faible, les Autochtones, les membres de communautés de langue officielle en situation minoritaire et les nouveaux arrivants.

Depuis 2010, le BACE a travaillé avec plus de 5 000 organismes, comme les gouvernements provinciaux et territoriaux, les établissements d'enseignement postsecondaire, les fournisseurs de services de formation et les employeurs, dans le but d'aider à accroître les compétences essentielles des adultes canadiens, notamment au moyen de près de 200 projets de subventions et contributions.

Le projet pilote Souplesse et innovation dans la formation technique des apprentis finance des organismes tiers comme des collèges communautaires, des formateurs de l'industrie et des centres de formation des syndicats, pour mettre à l'essai des approches novatrices et souples qui permettront d'améliorer l'accès à la formation d'apprenti et d'accroître le taux d'achèvement. Le projet pilote vise également à hausser le niveau de participation de l'employeur dans la formation technique des apprentis et à améliorer l'efficacité globale des systèmes de formation des apprentis.

Alberta

Projets dont le financement a été approuvé en Alberta, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Battle River-Crowfoot

Jeunesse - Connexion compétences

Flagstaff Family & Community Services

224 906 $

Calgary-Centre

Jeunesse - Objectif carrière

Collège Bow Valley

471 061 $

Calgary-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

Collège Bow Valley

212 819 $

Calgary-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

Calgary Immigrant Women's Association

410 772 $

Calgary Forest Lawn

Jeunesse - Connexion compétences

Institut RIEL

663 951 $

Calgary Skyview

Jeunesse - Connexion compétences

Autism Calgary Association

409 000 $

Calgary Skyview

Fonds d'intégration

Symmetry Solutions Inc.

265 897 $

Edmonton-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

EmployAbilities Society of Alberta

497 324 $

Edmonton-Centre

Fonds d'intégration

McBride Career Group Inc.

220 226 $

Edmonton-Centre

Fonds d'intégration

McBride Career Group Inc.

180 175 $

Edmonton-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

McBride Career Group Inc.

931 993 $

Edmonton-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

YOUCAN

873 850 $

Edmonton Griesbach

Jeunesse - Objectif carrière

Edmonton Mennonite Centre for Newcomers

150 895 $

Grande Prairie-Mackenzie

Fonds d'intégration

R. Work Group

413 510 $

Red Deer-Lacombe

Jeunesse - Objectif carrière

Career Assistance Network

115 149 $

Red Deer-Mountain View

Souplesse et innovation dans la formation technique des apprentis

Collège de Red Deer

1 448 814 $




7 490 342 $

TOTAL

 

Colombie-Britannique

Projets dont le financement a été approuvé en Colombie-Britannique, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Cariboo-Prince George

Jeunesse - Connexion compétences

Première Nation d'Alexis Creek

81 429 $

Courtenay-Alberni

Jeunesse - Connexion compétences

Comox Valley Art Gallery

161 078 $

Cowichan-Malahat-Langford

Jeunesse - Connexion compétences

Cowichan Green Community Society

64 209 $

Kamloops-Thompson-Cariboo

Jeunesse - Connexion compétences

Cariboo Family Enrichment Centre

112 810 $

Kamloops-Thompson-Cariboo

Jeunesse - Connexion compétences

L.T.D. Consulting

280 211 $

Kelowna-Lake Country

Jeunesse - Objectif carrière

Bowman Employment Services Inc.

500 000 $

Kelowna-Lake Country

Jeunesse - Objectif carrière

Thompson Okanagan Tourism Association

119 232 $

Kelowna-Lake Country

Jeunesse - Connexion compétences

YMCA de l'Okanagan

239 797 $

Nanaimo-Ladysmith

Jeunesse - Connexion compétences

Nanaimo Foodshare Society

209 606 $

Nanaimo-Ladysmith

Jeunesse - Connexion compétences

Nanaimo Youth Services Association

361 775 $

North Okanagan-Shuswap

Jeunesse - Connexion compétences

Société d'aide au développement des collectivités de North Okanagan

278 942 $

Prince George-Peace River-Northern Rockies

Fonds d'intégration (régional)

Kopar Administration Ltd.

435 063 $

Prince George-Peace River-Northern Rockies

Jeunesse - Objectif carrière

Kopar Administration Ltd.

199 916 $

Prince George-Peace River-Northern Rockies

Jeunesse - Connexion compétences

Kopar Administration Ltd.

101 542 $

Saanich-Gulf Islands

Jeunesse - Objectif carrière

Beacon Community Services

573 269 $

Saanich-Gulf Islands

Jeunesse - Connexion compétences

Beacon Community Services

425 785 $

Skeena-Bulkley Valley

Jeunesse - Connexion compétences

Terrace and District Community Services Society

70 778 $

Vancouver Granville

Jeunesse - Objectif carrière

Société de développement économique de la Colombie-Britannique

312 222 $

Vancouver Kingsway

Fonds d'intégration

BC Centre for Ability

1 489 049 $

Vancouver Kingsway

Fonds d'intégration (régional)

BC Centre for Ability

474 075 $

Vancouver Kingsway

Jeunesse - Objectif carrière

YMCA du Grand Vancouver

465 338 $




6 956 126 $

TOTAL

 

Manitoba

Projets dont le financement a été approuvé au Manitoba, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Churchill-Keewatinook Aski

Jeunesse - Connexion compétences

Club garçons et filles de Thompson

293 304 $

Saint-Boniface-Saint-Vital

Fonds d'intégration

Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba

55 098 $

Saint-Boniface-Saint-Vital

Jeunesse - Connexion compétences

Division scolaire Frontier

367 228 $

Saint-Boniface-Saint Vital

Jeunesse - Connexion compétences

Centre de ressources familiales Barbara Mitchell

170 943 $

Selkirk-Interlake-Eastman

Fonds d'intégration

A.I.M. for Work

105 891 $

Winnipeg-Centre

Fonds d'intégration

Learning Disabilities Association of Manitoba

90 590 $

Winnipeg-Centre

Fonds d'intégration

Reaching E-Quality Employment Services

167 564 $




1 250 618 $

TOTAL

 

Nouveau-Brunswick

Projets dont le financement a été approuvé au Nouveau-Brunswick, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Fredericton

Jeunesse - Connexion compétences

John Howard Society of Fredericton Inc.

99 378 $

Madawaska-Restigouche

Jeunesse - Connexion compétences

Resnet Inc.

146 709 $

Madawaska-Restigouche

Jeunesse - Objectif carrière

CBDC Restigouche

408 617 $

Moncton-Riverview-Dieppe

Jeunesse - Connexion compétences

John Howard Society of Southeastern New Brunswick Inc.

94 649 $

Saint John-Rothesay

Jeunesse - Connexion compétences

John Howard Society of New Brunswick, section de Saint John

108 121 $

Saint John-Rothesay

Jeunesse - Connexion compétences

John Howard Society of New Brunswick, section de Saint John

108 121 $




965 595 $

TOTAL

 

Terre-Neuve-et-Labrador

Projets dont le financement a été approuvé à Terre-Neuve-et-Labrador, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Avalon

Jeunesse - Connexion compétences

Mariner Resource Opportunities Network Inc.

90 911 $

Bonavista-Burin-Trinity

Jeunesse - Connexion compétences

Smallwood Crescent Community Centre Inc.

111 887 $

Coast of Bays-Central-Notre Dame

Jeunesse - Connexion compétences

YMCA d'Exploits Valley

63 171 $

Long Range Mountains

Jeunesse - Objectif carrière

Collège de l'Atlantique Nord

514 156 $

Long Range Mountains

Jeunesse - Connexion compétences

St. Barbe Development Association

107 863 $

St. John's-Est

Jeunesse - Partenaires pour l'emploi d'été

Community Sector Council

1 000 000 $

St. John's-Est

Fonds d'intégration

Easter Seals Newfoundland & Labrador

598 133 $

St. John's-Est

Jeunesse - Connexion compétences

Easter Seals Newfoundland & Labrador

119 293 $

St. John's-Est

Jeunesse - Connexion compétences

Murphy Centre

120 929 $

St. John's-Sud-Mount Pearl

Jeunesse - Connexion compétences

John Howard Society of Newfoundland and Labrador

118 721 $




2 845 064 $

TOTAL

 

Territoires du Nord-Ouest

Projets dont le financement a été approuvé dans les Territoires du Nord-Ouest, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Territoires du Nord-Ouest

Jeunesse - Connexion compétences

Mine Training Society

293 461 $




293 461 $

TOTAL

 

Nouvelle-Écosse

Projets dont le financement a été approuvé en Nouvelle-Écosse, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Halifax

Jeunesse - Connexion compétences

Young Women's Christian Association of Halifax

252 431 $

Halifax

Jeunesse - Connexion compétences

Immigrant Services Association of Nova Scotia

262 261 $

Halifax

Jeunesse - Connexion compétences

Phoenix Youth Programs

162 283 $

Halifax-Ouest

Jeunesse - Connexion compétences

MetroWorks Employment Association

313 770 $

Sydney-Victoria

Jeunesse - Connexion compétences

EmployAbility Partnership

133 830 $




1 124 575 $

TOTAL

 

Nunavut

Projets dont le financement a été approuvé au Nunavut, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Nunavut

Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes

Conseil des littératies du Nunavut

790 516 $




790 516 $

TOTAL

 

Ontario

Projets dont le financement a été approuvé en Ontario, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Baie de Quinte 

Jeunesse - Objectif carrière

Community Employment Services

241 257 $

Baie de Quinte 

Jeunesse - Connexion compétences

Community Employment Services

158 660 $

Beaches-East York

Jeunesse - Connexion compétences

The Neighbourhood Group Community Services

408 598 $

Brantford-Brant

Fonds d'intégration

L. Tara Hooper and Associates Inc.

114 491 $

Burlington

Jeunesse - Objectif carrière

Burlington Economic Development Corporation

117 000 $

Cambridge

Jeunesse - Connexion compétences

Workforce Planning Board of Waterloo Wellington Dufferin

416 254 $

Don Valley-Est

Jeunesse - Objectif carrière

Owlware Ltd.

125 296 $

Don Valley-Est

Jeunesse - Objectif carrière

Tribute

179 901 $

Don Valley-Nord

Jeunesse - Objectif carrière

Clubs garçons et filles du Canada

615 716 $

Don Valley-Ouest

Fonds d'intégration

Marche des dix sous du Canada

586 398 $

Dufferin-Caledon

Jeunesse - Connexion compétences

Caledon Community Services

365 616 $

Durham

Jeunesse - Connexion compétences

Interconnection Research International Ltd.

472 909 $

Eglinton-Lawrence

Fonds d'intégration

The Career Foundation

343 543 $

Etobicoke-Nord

Jeunesse - Objectif carrière

Alte-Rego Corporation

175 968 $

Hamilton-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

YWCA de Hamilton

229 637 $

Humber River-Black Creek

Jeunesse - Objectif carrière

Computer Methods International Corp.

177 840 $

Huron-Bruce

Fonds d'intégration

Community Living Walkerton and District

103 944 $

Kenora

Jeunesse - Connexion compétences

Première Nation Sachigo Lake

38 880 $

Kingston et les Îles

Jeunesse - Connexion compétences

Girls Inc. Limestone

485 083 $

Kingston et les Îles

Fonds d'intégration

Centre d'emploi KEYS

393 828 $

Kingston et les Îles

Jeunesse - Objectif carrière

Centre d'emploi KEYS

415 478 $

Kingston et les Îles

Jeunesse - Connexion compétences

Centre d'emploi KEYS

163 217 $

Kitchener-Centre

Jeunesse - Objectif carrière

Buildscale Inc.

169 285 $

Kitchener-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

Ray of Hope

368 465 $

Kitchener-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

The Working Centre

243 183 $

Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes

Jeunesse - Objectif carrière

Collège Saint-Laurent

340 167 $

Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes

Jeunesse - Connexion compétences

Collège Saint-Laurent

310 910 $

London-Centre-Nord

Jeunesse - Connexion compétences

ATN Access Inc.

341 509 $

London-Centre-Nord

Jeunesse - Connexion compétences

Leads Employment Services

517 020 $

Markham-Unionville

Jeunesse - Connexion compétences

360ºkids

401 911 $

Mississauga-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

Centre for Education & Training

423 926 $

Mississauga-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

Centre for Education & Training

419 750 $

Mississauga-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

Centre for Education & Training

401 888 $

Mississauga-Centre

Fonds d'intégration

Coalition for Persons with Disabilities

414 993 $

Mississauga-Centre

Fonds d'intégration

Coalition for Persons with Disabilities

332 535 $

Mississauga-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

Collège Boréal

276 151 $

Mississauga-Malton

Jeunesse - Objectif carrière

Manufacturiers et Exportateurs du Canada

456 041 $

Mississauga-Malton

Jeunesse - Objectif carrière

Madan Chartered Accountant

154 172 $

Nepean

Jeunesse - Connexion compétences

Operation Come Home

310 384 $

Newmarket-Aurora

Jeunesse - Objectif carrière

Brain Power Studio Inc.

159 944 $

Newmarket-Aurora

Jeunesse - Connexion compétences

Job Skills

444 480 $

Nipissing-Timiskaming

Jeunesse - Connexion compétences

Oui services à l'emploi Inc. (Nipissing)

214 662 $

Northumberland-Peterborough-Sud

Fonds d'intégration

Community Living West Northumberland

98 635 $

Northumberland-Peterborough-Sud

Jeunesse - Objectif carrière

Northumberland Community Legal Centre

159 544 $

Ottawa-Centre

Jeunesse - Objectif carrière

Fédération canadienne du vêtement

267 079 $

Ottawa-Centre

Jeunesse - Objectif carrière

Canadian Media Producers Association

156 704 $

Ottawa-Centre

Jeunesse - Connexion compétences

Causeway Work Centre

240 479 $

Ottawa-Centre

Jeunesse - Objectif carrière

Conseil des ressources humaines du secteur culturel

196 759 $

Ottawa-Sud

Souplesse et innovation dans la formation technique des apprentis

Forum canadien sur l'apprentissage

774 398 $

Perth-Wellington

Jeunesse - Connexion compétences

Partners in Employment

323 645 $

Renfrew-Nipissing-Pembroke

Jeunesse - Connexion compétences

Collège Algonquin de la vallée de l'Outaouais (campus de Pembroke)

307 900 $

Sarnia-Lambton

Jeunesse - Connexion compétences

YMCA de Sarnia-Lambton

196 717 $

Sault Ste. Marie

Jeunesse - Connexion compétences

YMCA de Sault Ste. Marie

294 115 $

Scarborough-Nord

Jeunesse - Connexion compétences

Tropicana Community Services

369 896 $

Scarborough-Sud-Ouest

Jeunesse - Connexion compétences

West Scarborough Neighbourhood Community Centre

483 985 $

Scarborough-Sud Ouest

Jeunesse - Connexion compétences

West Scarborough Neighbourhood Community Centre

414 229 $

Scarborough-Guildwood

Jeunesse - Connexion compétences

Club Garçons et Filles de Scarborough-Est

455 442 $

Simcoe-Nord

Jeunesse - Connexion compétences

La Clé

335 540 $

Spadina-Fort York

Jeunesse - Objectif carrière

Addictive Mobility

142 384 $

Spadina-Fort York

Fonds d'intégration

Conseil Canadien de la Réadaption et du Travail

452 887 $

Spadina-Fort York

Jeunesse - Connexion compétences

Conseil Canadien de la Réadaption et du Travail

343 389 $

Spadina-Fort York

Jeunesse - Connexion compétences

Conseil Canadien de la Réadaption et du Travail

340 065 $

Spadina-Fort York

Jeunesse - Connexion compétences

Conseil Canadien de la Réadaption et du Travail

316 360 $

Spadina-Fort York

Jeunesse - Connexion compétences

Institut canadien de formation

495 342 $

Spadina-Fort York

Jeunesse - Connexion compétences

Institut canadien de formation

489 990 $

Spadina-Fort York

Jeunesse - Objectif carrière

Centre communautaire et culturel de Toronto

144 705 $

St. Catharines

Jeunesse - Connexion compétences

John Howard Society of Niagara

447 009 $

Stormont-Dundas-South Glengarry

Souplesse et innovation dans la formation technique des apprentis

Operating Engineers Training Institute

1 500 000 $

Sudbury

Souplesse et innovation dans la formation technique des apprentis

Collège Boréal

1 373 343 $

Sudbury

Jeunesse - Objectif carrière

Collège Boréal

328 144 $

Sudbury

Jeunesse - Connexion compétences

Marche des dix sous du Canada

420 792 $

Sudbury

Jeunesse - Connexion compétences

Sudbury Action Centre for Youth

115 930 $

Thunder Bay-Supérieur-Nord

Jeunesse - Connexion compétences

1490261 Ontario Inc.

104 798 $

Thunder Bay-Supérieur-Nord

Jeunesse - Objectif carrière

Kiikenomaga Kikenjigewen Employment and Training Services (KKETS)

487 195 $

Thunder Bay-Supérieur-Nord

Jeunesse - Connexion compétences

Marche des dix sous du Canada

425 021 $

Timmins-Baie James

Fonds d'intégration (régional)

Apitisawin Employment & Training Ltd.

132 330 $

Toronto-Centre

Jeunesse - Objectif carrière

Workinculture

238 991 $

Toronto-Danforth

Jeunesse - Connexion compétences

Classroom Connections

490 871 $

Toronto-St. Paul's

Fonds d'intégration

Geneva Centre for Autism

216 886 $

Toronto-St. Paul's

Jeunesse - Connexion compétences

YMCA Peel Employment & Community - RGT

468 640 $

University-Rosedale

Jeunesse - Objectif carrière

Functional Imperative

154 039 $

Willowdale

Jeunesse - Objectif carrière

The Learning Partnership

250 035 $

Windsor-Ouest

Jeunesse - Connexion compétences

The Windsor-Essex County Family Young Men's Christian Association

421 621 $




28 406 724 $

TOTAL

 

Île-du-Prince-Édouard

Projets dont le financement a été approuvé à l'Île-du-Prince-Édouard, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Cardigan

Jeunesse - Connexion compétences

Harmony Training Centre

100 107 $

Charlottetown

Jeunesse - Partenaires pour l'emploi d'été

Ministère de la Main-d'œuvre et des Études supérieures (division Skills PEI)

125 250 $

Charlottetown

Jeunesse - Connexion compétences

The Adventure Group Inc.

180 782 $

Charlottetown

Jeunesse - Connexion compétences

Association de la construction de l'Île-du-Prince-Édouard

233 634 $

Egmont

Jeunesse - Connexion compétences

East Prince Youth Development Centre Inc.

113 184 $




752 957 $

TOTAL

 

Québec

Projets dont le financement a été approuvé au Québec, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Abitibi-Témiscamingue

Jeunesse - Connexion compétences

Mouvement de la relève d'Amos-région

128 080 $

Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d'Orléans-Charlevoix

Fonds d'intégration

Les Services de main d'œuvre à l'appui Inc.

125 857 $

Bécancour-Nicolet-Saurel

Jeunesse - Objectif carrière

Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel

157 505 $

Dorval-Lachine-LaSalle

Jeunesse - Connexion compétences

Carrefour jeunesse-emploi de LaSalle

211 960 $

Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Jeunesse - Connexion compétences

Carrefour jeunesse-emploi des Îles

170 408 $

Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Jeunesse - Objectif carrière

Société d'aide au développement de la collectivité de Baie-des-Chaleurs

483 437 $

Hochelaga

Jeunesse - Connexion compétences

Accès-Travail de Montréal

328 422 $

Hochelaga

Fonds d'intégration (régional)

Collection Innova

78 814 $

Hochelaga

Jeunesse - Objectif carrière

Comité sectoriel de main-d'œuvre en aérospatiale

3 980 193 $

Honoré-Mercier

Jeunesse - Objectif carrière

Comité sectoriel de main-d'œuvre des communications graphiques du Québec

165 367 $

Hull-Aylmer

Jeunesse - Connexion compétences

ACPEO

127 200 $

Laval-Les Îles

Jeunesse - Connexion compétences

Carrefour d'intercultures de Laval

199 161 $

Manicouagan

Jeunesse - Connexion compétences

Centre Emersion (Manicouagan) Inc. 

193 443 $

Mirabel

Jeunesse - Connexion compétences

Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel

339 428 $

Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

Jeunesse - Connexion compétences

Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny

163 347 $

Mont-Royal

Jeunesse - Connexion compétences

La ligue des noirs du Québec

346 447 $

Papineau

Jeunesse - Connexion compétences

Groupe Orientation Emploi

286 498 $

Portneuf-Jacques-Cartier

Jeunesse - Connexion compétences

Vallée Jeunesse Québec

93 386 $

Richmond-Arthabaska

Jeunesse - Connexion compétences

Carrefour jeunesse-emploi du Comté de Richmond

155 698 $

Richmond-Arthabaska

Jeunesse - Connexion compétences

Prise Inc.

177 418 $

Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques

Jeunesse - Objectif carrière

Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette

157 150 $

Saint-Jean

Jeunesse - Connexion compétences

Maison de Jeunes Le Dôme Inc.

574 090 $

Sherbrooke

Jeunesse - Objectif carrière

Action interculturelles de développement et d'éducation (AIDE) Inc. 

330 473 $

Sherbrooke

Jeunesse - Connexion compétences

Action interculturelles de développement et d'éducation (AIDE) Inc. 

548 746 $

Thérèse-De Blainville

Jeunesse - Connexion compétences

Carrefour jeunesse-emploi Thérèse-De Blainville

166 732 $

Thérèse-De Blainville

Jeunesse - Objectif carrière

Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville

333 046 $

Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Sœurs

Jeunesse - Objectif carrière

Fondation Ressources-Jeunesse

58 302 $

Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Sœurs

Jeunesse - Connexion compétences

Pro-Vert Sud-Ouest

280 186 $

Vimy

Jeunesse - Connexion compétences

Dimension Travail

158 604 $




10 519 398 $
TOTAL

 

Saskatchewan

Projets dont le financement a été approuvé en Saskatchewan, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Cypress Hills-Grasslands

Jeunesse - Connexion compétences

Fresh Start Program Inc.

227 901 $

Cypress Hills-Grasslands

Fonds d'intégration

Saskatchewan Abilities Council Inc.

102 264 $

Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill

Jeunesse - Connexion compétences

Kikinahk

117 316 $

Prince Albert

Fonds d'intégration

Newsask Community Futures Development Corporation

96 196 $

Regina-Qu'Appelle

Jeunesse - Objectif carrière

ACF

191 426 $

Regina-Qu'Appelle

Jeunesse - Connexion compétences

Ignite Adult Learning Corporation

475 189 $

Regina-Wascana

Jeunesse - Objectif carrière

Regina Immigrant Women Centre

184 117 $

Regina-Wascana

Jeunesse - Connexion compétences

Regina Immigrant Women Centre

252 526 $

Regina-Wascana

Jeunesse - Connexion compétences

Regina Work Prep

486 666 $

Regina-Wascana

Jeunesse - Connexion compétences

Saskatchewan Construction Association Inc.

430 200 $

Saskatoon-Ouest

Jeunesse - Connexion compétences

Saskatchewan Intercultural Association

360 454 $

Saskatoon-Grasswood

Jeunesse - Connexion compétences

Saskatchewan Abilities Council Inc.

181 891 $

Yorkton-Melville

Fonds d'intégration

Saskatchewan Abilities Council Inc.

94 045 $




3 200 191 $

TOTAL

 

Territoire du Yukon

Projets dont le financement a été approuvé dans le territoire du Yukon, du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016

 

Circonscription

Programme

Nom de l'organisme

Fonds versés par EDSC

Yukon

Souplesse et innovation dans la formation technique des apprentis

Collège du Yukon

1 114 707 $




1 114 707 $

Total

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : John O'Leary, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. MaryAnn Mihychuk, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, 819-654-5611 ; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.