Créer des occasions pour les étudiants autochtones - Soutien additionnel pour Indspire pour aider les jeunes à acquérir les compétences nécessaires pour participer à l'économie canadienne

WINNIPEG, le 26 févr. 2015 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui que le Canada accorderait un soutien additionnel de 1,4 million de dollars au programme de bourses d'études et de perfectionnement Bâtir un avenir meilleur de l'organisme Indspire afin d'aider un plus grand nombre d'étudiants inuits et des Premières Nations à acquérir l'éducation dont ils ont besoin pour trouver un emploi, appuyer leurs collectivités et réaliser leurs rêves.

Indspire est un organisme de bienfaisance d'origine autochtone qui dispose de solides antécédents de réussite dans la promotion de l'éducation postsecondaire auprès des étudiants autochtones. Les fonds versés par le gouvernement fédéral à la campagne Bâtir un avenir meilleur d'Indspire permettent à l'organisme d'assurer la contrepartie en recueillant un montant équivalent auprès du secteur privé et des gouvernements des provinces et des territoires.

Le gouvernement du Canada est un fier partenaire d'Indspire, y compris de leurs activités appuyant les réalisations des étudiants, comme le programme de bourses d'études et de perfectionnement Bâtir un avenir meilleur ainsi que les Indspire Awards.

Les faits en bref

  • Le Canada s'est engagé à affecter une somme de 10 millions de dollars sur une période de deux ans à la campagne Bâtir un avenir meilleur d'Indspire, dans le cadre du Plan d'action économique de 2013.
  • D'ici le 31 mars 2015, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) versera à Indspire une somme additionnelle de 1,4 million de dollars pour des bourses d'études et de perfectionnement, sous réserve que cet organisme recueille un financement de contrepartie, à raison d'un dollar pour un dollar auprès de sources non fédérales.
  • La date limite actuelle pour les étudiants autochtones qui souhaitent présenter une demande de bourses d'études et de perfectionnement à Indspire est le 9 mars 2015.

 

Citation

« Les grandes priorités de notre gouvernement sont l'emploi, la croissance et la prospérité économique; c'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir des initiatives qui aident les jeunes à atteindre leurs objectifs et à trouver de bons emplois. Cette mesure de soutien additionnelle pour le programme de bourses d'études et de perfectionnement d'Indspire signifie qu'un plus grand nombre d'étudiants inuits et des Premières Nations auront l'occasion de réaliser leurs rêves de faire des études postsecondaires. Leur réussite permettra de renforcer et de rendre plus prospères les collectivités autochtones et le Canada du même coup. »

Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien

« Merci au gouvernement du Canada pour cette mesure de soutien additionnelle qui nous permettra de recueillir encore plus de fonds pour soutenir les étudiants autochtones alors qu'ils tentent de terminer leurs études postsecondaires. Indspire a vers près de 65 millions de dollars à approximativement 20 000 bourses d'études et de perfectionnement. Nos études démontrent que 93 % de nos bénéficiaires obtiennent leur diplôme et que 82 % d'entre eux occupent un emploi rémunéré. »

Roberta Jamieson
Présidente et directrice générale d'Indspire

Liens connexes

Indspire
AADNC - Études postsecondaires

 

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner, consultez la page www.aadnc.gc.ca/inscriptions

 

SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.