CRÉE TA VILLE lance de nouveaux défis!

MONTRÉAL, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le concours techno lancé par le cégep Gérald-Godin et TECHNOCompétence, avec le soutien du Ministère de l'Économie, de la science et de l'innovation, vise à renforcer les liens entre les établissements d'enseignement, les étudiants et l'industrie.

Pour cette 3e édition, les participants auront le choix d'inscrire leur propre projet techno ou ils pourront mettre à contribution leur créativité ainsi que leurs compétences afin de relever les NOUVEAUX défis proposés par des entreprises telles que Anagraph (en partenariat avec RUBBERBANDance) et Montréal en histoire.

Il reste un peu moins de trois semaines aux jeunes épris de technologies pour inscrire leur projet au concours techno CRÉE TA VILLE en visitant la page Web www.creetaville.com. La date limite d'inscription est le vendredi 8 avril. Cette initiative suscite déjà un intérêt accru avec la participation des étudiants d'écoles secondaires, de cégeps et d'universités.

Les intéressés peuvent débuter la conception de leur projet dès maintenant ou en choisir un qu'ils ont déjà réalisé dans le passé en suivant la thématique La ville du futur : une ville verte, interactive et en mouvement.

« À ce point-ci, déclare Sandra Laroche, coordonnatrice de l'initiative et enseignante en Techniques en gestion et en comptabilité au cégep Gérald-Godin, les étudiants ont tout à gagner. La thématique demeure vaste et rejoint des intérêts variés. Tout ou presque peut améliorer la ville de demain. Les gagnants du concours se verront attribuer l'un des prix dont l'enveloppe globale totalise 5500$ ».

Parmi les projets déjà proposés, on retrouve une planche à roulettes électrique, un soleil artificiel et une application mobile sur montre permettant de voir l'horaire de la STM. Une autre équipe présentera une plateforme web et mobile qui promeut la relève musicale francophone.

Encore une fois, le Festival Eureka offrira aux grands gagnants l'opportunité de présenter leurs projets devant l'auditoire de cet événement qui se tiendra au Vieux-Port de Montréal à la mi-juin. De plus, tous les finalistes bénéficieront d'une couverture médiatique, et ce, durant les douze mois suivant le verdict du jury. Les récipiendaires seront dévoilés le jeudi 5 mai lors de l'évènement  Crée ta ville et J'ai le KICK pour les TIC! qui se tiendra au cégep Gérald-Godin. Plus de 1000 visiteurs sont attendus pour découvrir les kiosques des finalistes et participer aux activités.

Rappelons que CRÉE TA VILLE est possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires : TEchnoCompétences, Ministère de l'Économie, de la science et de l'innovation, Éducation Montréal, TechnoMontréal, la CRÉ de Montréal, la Salle Pauline-Julien, la CSMB,  de même que plusieurs universités, cégeps et écoles secondaires.

 

SOURCE Cégep Gérald-Godin

Renseignements : Élise Charette, Service des communications, Tél. : 514 626-2666, poste 5257, e.charette@cgodin.qc.ca, www.cgodin.qc.ca

RELATED LINKS
www.cgodin.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.