Créativité Québec - Québec annonce un soutien financier de 5 millions de dollars à l'entreprise Dundee Technologies Durables

THETFORD MINES, QC, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre‑du‑Québec, M. Laurent Lessard, annoncent un soutien financier totalisant 5 millions de dollars, accordé dans le cadre du programme Créativité Québec, à l'entreprise Dundee Technologies Durables.

L'aide financière, attribuée par l'entremise d'Investissement Québec, comprend une obligation non garantie de 4 millions de dollars ainsi qu'une prise de participation de 1 million de dollars en actions dans l'entreprise. Elle servira à appuyer la réalisation d'un projet évalué à 25 millions de dollars, lequel vise la construction et l'exploitation, à Thetford Mines, d'une usine de démonstration d'un nouveau procédé d'extraction de métaux précieux sans cyanure.

« Notre gouvernement est fier de soutenir des entreprises audacieuses et visionnaires telles que Dundee Technologies Durables, qui misent sur l'innovation technologique pour assurer leur croissance et leur compétitivité. Grâce au programme Créativité Québec, nous pourrons réaliser davantage de projets novateurs comme celui-ci, qui auront des retombées économiques considérables partout au Québec », a déclaré Jacques Daoust.

« La construction de cette usine allie l'innovation aux technologies vertes. Elle permettra également la création, au cours des deux prochaines années, d'une trentaine d'emplois de qualité, lesquels s'ajouteront aux 34 emplois actuels. C'est un pas important vers la diversification économique de l'ère postamiante de notre région, et soyez certains que nous continuons notre travail. C'est grâce à de telles initiatives que nous assurerons encore plus la prospérité et le rayonnement de Thetford Mines et de tout le Québec », a ajouté Laurent Lessard.

Dundee Technologies Durables
Dundee Technologies Durables est une entreprise qui conçoit des technologies destinées à l'extraction de métaux de base et précieux à partir de minerais, de concentrés et de résidus qui ne peuvent être exploités par des procédés traditionnels.

À propos de Créativité Québec
Le programme Créativité Québec, doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars, permet d'appuyer les entreprises dans la réalisation de projets liés à l'acquisition de nouvelles technologies et au développement ou à l'amélioration de produits et de procédés.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643‑7295; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.