Création et consolidation de 136 emplois à Trois-Rivières - Québec appuie un investissement de 1,9 M$ pour la formation de la main-d'œuvre de Marmen

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 8 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, et le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, au nom du ministre du Travail, de l'Emploi et de laSolidarité sociale et ministre responsable de la région de laCapitale‑Nationale, M. Sam Hamad, annoncent l'attribution d'une aide financière de 944 000 $ répartie sur deux ans à l'entreprise Marmen, de Trois-Rivières, pour le déploiement d'un plan de formation de sa main‑d'œuvre. Cet appui d'Emploi-Québec, entériné par la Commission des partenaires du marché du travail, est complémentaire à un investissement équivalent de la part de l'entreprise, portant le total à près de 1 900 000 $.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer Marmen dans la poursuite de ses projets d'expansion. En investissant dans les compétences des travailleuses et des travailleurs de chez nous, l'aide octroyée confirme notre volonté de remettre la Mauricie au travail pour développer notre plein potentiel économique. Nos actions ciblées portent fruit puisque le taux de chômage de notre région a connu une baisse de 2,8 points de pourcentage depuis notre arrivée au gouvernement. Voilà les résultats d'une équipe dont la priorité quotidienne est la création d'emplois », a indiqué le ministre Girard.

« Depuis plus de quarante ans, Marmen est présente dans le paysage de la Mauricie et contribue à stimuler le marché de l'emploi en embauchant des travailleuses et travailleurs de la région. Le plan de formation permettra de développer les compétences de travailleurs d'ici en plus de créer près de 100 emplois à Trois-Rivières », a mentionné le député Auger.

Le projet de formation mis en place par Marmen permettra, en effet, de créer 98 emplois et d'en consolider 38 autres déjà existants. Globalement, ce seront donc 136 employés qualifiés, classés dans 13 catégories d'emplois, qui bénéficieront d'une formation leur permettant de répondre aux besoins des marchés ciblés par l'entreprise.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l'appui du gouvernement du Québec dans la réalisation de notre plan de formation. Chez Marmen, nous accordons beaucoup d'importance au développement des compétences de notre main-d'œuvre. Cette importance se reflète dans nos investissements d'aujourd'hui comme dans nos activités quotidiennes en usinage et dans le secteur éolien », a conclu le vice-président à l'exploitation de Marmen, M. Vincent Trudel

À propos de Marmen
Marmen est un chef de file mondial, qui se spécialise dans l'usinage de haute précision, la fabrication et l'assemblage mécanique. Depuis 1972, l'entreprise offre des capacités de manutention et de production exceptionnelles et a fait sa réputation en tant que solution « tout-en-un » pour la fabrication de pièces sur mesure ou en série. Elle fabrique des pièces de toutes tailles pour des secteurs variés tels que le pétrole et le gaz, l'énergie éolienne et hydroélectrique, les turbines à gaz et à vapeur, les mines, l'acier et l'aluminium ainsi que pour de nouveaux marchés cibles comme les domaines militaire et médical, la construction navale et l'énergie nucléaire. Pour de plus amples renseignements sur Marmen inc., visitez le www.marmeninc.com.

 

Sources :

Renseignements :

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué
aux Petites et Moyennes Entreprises,
à l'Allègement réglementaire
et au Développement économique régional
et ministre responsable de la région de la Mauricie
Tél. : 418 691-5650

 

Jocelyn Régis
Attaché politique et responsable du bureau de
circonscription du député de Champlain
Tél. : 819 694 4600

David McKeown
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 61087

 

SOURCE Emploi-Québec

Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre déléguéaux Petites et Moyennes Entreprises,à l'Allègement réglementaireet au Développement économique régionalet ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Renseignements: David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploiet de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087; Jocelyn Régis, Attaché politique et responsable du bureau decirconscription du député de Champlain, Tél. : 819 694 4600

LIENS CONNEXES
www.travail.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Emploi-Québec

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.