Création d'une unité d'enquête propre à Montréal - Vision Montréal déconnecté de la réalité

MONTRÉAL, le 17 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le leader de la majorité à l'hôtel de ville de Montréal, M. Marvin Rotrand, a tenu à réagir aux propos exprimés par le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard, relatifs à la création d'une unité d'enquête dédiée exclusivement à Montréal.

« Pour moi, il s'agit d'une proposition qui est à l'image de Vision Montréal puisqu'elle est impertinente et complètement déconnectée de la réalité. J'ignore si M. Ménard et Mme Harel suivent l'actualité ces temps-ci, mais il y a actuellement la commission Charbonneau qui a pour mandat de se pencher sur l'industrie de la construction au Québec, ce qui inclus évidemment le monde municipal », a déclaré M. Rotrand.

« Pour ce qui est des allégations de corruption dans des dossiers extérieurs à la construction, je tiens à rappeler à M. Ménard que nous avons mis en place le code d'éthique pour les élus et des clauses anticollusion, la Commission sur l'examen des contrats, le bureau du contrôleur général, la politique de gestion contractuelle la plus sévère au Québec, la ligne éthique et nous avons révisé la politique d'approvisionnement qui répond aux exigences de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme », a souligné M. Rotrand.

« Je trouve étonnant que Vision Montréal ose se positionner comme étant le grand protecteur de la transparence et de l'intégrité. Après tout, c'est bien cette formation politique, et sa cheffe Mme Louise Harel, qui ont plaidé coupables à 18 constats d'infractions en matière de financement politique. Sachant cela, ne serait-il pas nécessaire de faire une enquête sur les 200 accusations de fraudes pour lesquelles l'ancienne administration de Vision Montréal a plaidé coupable. N'y aurait-il pas eu des contrats donnés à des entrepreneurs qui auraient ensuite retourné l'ascenseur à l'ancienne équipe de M. Bourque ? La question se pose », a conclu M. Rotrand.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.