Création d'un comité aviseur sur les parcours piétonniers à l'intention des aînés

MONTRÉAL, le 7 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Mme Josée Duplessis, conseillère de De Lorimier dans Le Plateau-Mont-Royal, tient à souligner la création d'un comité aviseur sur les parcours piétonniers à l'intention des aînés, à la séance du conseil d'arrondissement d'hier : « Comme élus, nous avons le souci grandissant du bien-être des personnes aînées de notre arrondissement et le comité aviseur nous aidera à identifier des solutions concrètes visant améliorer leurs conditions de vie ».

Le Comité aviseur sur les parcours piétonniers à l'intention des aînés sera constitué d'une élue, Josée Duplessis, ainsi que des représentants des aînés et des organismes qui œuvrent auprès de cette clientèle. Il aura comme mandat de proposer des solutions concrètes visant à accélérer ou à bonifier des projets de l'administration du Plateau-Mont-Royal, et ce, dans l'optique des aînés. Ce comité est mandaté pour une période maximale de 7 mois, du 6 février au 6 septembre 2012.

« La Table de concertation Alliance 3e âge se réjouit de la création de cette démarche qui améliorera concrètement les parcours de marches permettant ainsi aux aînés de garder une vie active. Les groupes du quartier participeront avec enthousiasme à ses travaux », a  indiqué M. René Michaud, responsable des dossiers aînés au CSSS Jeanne-Mance.

L'arrondissement du Plateau-Mont-Royal participe activement à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) du gouvernement du Québec à laquelle la Ville de Montréal a adhéré en mars 2011. La démarche MADA a pour objectif premier l'adaptation des politiques et des services municipaux à la réalité des personnes aînées. Elle propose notamment l'augmentation de l'offre de loisirs, l'adaptation du mobilier urbain et des services de transport, selon les particularités et les besoins des aînés de chaque municipalité.


SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU PLATEAU MONT-ROYAL

Renseignements :

Source : Cabinet du maire

Renseignements : 
Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca
(514) 601-5542

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU PLATEAU MONT-ROYAL

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.