Création du Prix de journalisme Rosaline-Ledoux

DRUMMONDVILLE, QC, le 20 oct. /CNW Telbec/ - Lors de ses assises annuelles à Drummondville cette fin de semaine, la Fédération des agricultrices du Québec (FAQ) annonçait la création du Prix de journalisme Rosaline-Ledoux.

Nommée Commandeur spécial de l'Ordre du mérite agricole en 1989 en raison de sa "contribution exceptionnelle au développement de l'agriculture québécoise", Mme Ledoux se distingue par la grande qualité de son écriture.

Très connue dans le milieu agricole pour ses pages de chronique à caractère social le Courrier de Marie-Josée, elle a partagé et contribué à l'évolution des femmes du milieu rural depuis près de cinq décennies.

Le prix Rosaline-Ledoux, assorti d'une bourse de 500 $, vise à souligner l'excellence d'une œuvre de la presse écrite, régionale ou nationale, portant sur la vie des femmes en milieu agricole.

L'œuvre (article ou série d'articles) devra avoir été publié entre le 1er mai et le 31 avril de chaque année. Il sera remis annuellement lors du "Gala Saturne" de l'Agricultrice de l'année qui a généralement lieu en octobre.

Les œuvres devront être acheminées au jury, avant le 1er juin. Parmi les critères de sélection, notons la pertinence et l'impact du sujet pour les agricultrices; la structure de l'information et la qualité de l'écriture; l'originalité du sujet et la profondeur de la recherche; et enfin le respect des règles journalistiques.

SOURCE FEDERATION DES AGRICULTRICES DU QUEBEC (FAQ)

Renseignements : Renseignements: Johanne Grenier, secrétaire, Fédération des agricultrices du Québec, (450) 679-0540 poste 8469

FEDERATION DES AGRICULTRICES DU QUEBEC (FAQ)