Création du Centre de transfert d'entreprise du Québec - Le ministre Jean-Denis Girard annonce le lancement du Centre de transfert d'entreprise du Québec

QUÉBEC, le 7 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean‑Denis Girard, accompagné du député de Vanier‑Les Rivières, M. Patrick Huot, annonce le lancement du Centre de transfert d'entreprise du Québec, le CTEQ.

Le CTEQ unifie la gouvernance des centres de transfert d'entreprises et du Groupe Coop Relève. Cette consolidation assurera le déploiement des services offerts dans toutes les régions du Québec. La mission de l'organisme est d'informer, de sensibiliser, de conseiller et d'accompagner les propriétaires et les acquéreurs dans leurs démarches de transmission et de reprise d'entreprises.

« Notre gouvernement a déjà mis en place des mesures importantes pour soutenir les entreprises à chacune des étapes de leur parcours entrepreneurial, y compris lors du transfert. Le CTEQ permettra de consolider l'ensemble de ces ressources et de disposer d'une offre de services uniforme, complète et accessible, au bénéfice des cédants et des repreneurs de toutes nos régions. Grâce à la collaboration et à la mobilisation des acteurs économiques concernés, les entrepreneurs de partout au Québec pourront dorénavant profiter d'un accompagnement personnalisé tout au long du processus de transfert d'entreprise », a affirmé le ministre Jean‑Denis Girard.

Une banque de cédants et de repreneurs a aussi été mise sur pied pour créer des liens entre les propriétaires et la relève. Cet outil numérique permet une transmission rapide, efficace et confidentielle des informations entre les entrepreneurs, les acquéreurs potentiels et les conseillers des dix‑sept régions du  Québec.

« Le Centre de transfert d'entreprise du Québec favorisera la pérennité des entreprises existantes et participera positivement au bilan entrepreneurial québécois. Notre gouvernement continuera d'offrir des mesures incitatives pour encourager et favoriser l'arrivée d'une nouvelle génération d'entrepreneurs dans toutes les régions », a conclu le ministre Jean‑Denis Girard.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559‑0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.