Création d'emplois dans la région de Montréal - Une aide de 326 000 $ accordée à l'entreprise Finition Ultraspec inc. pour la formation de sa main-d'œuvre

QUÉBEC, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, annonce l'attribution d'une aide financière de 325 947 $ répartie sur trois ans à Finition Ultraspec inc. pour la formation de ses travailleuses et travailleurs. Ce soutien d'Emploi-Québec, conjugué à un investissement de l'entreprise de 977 841 $, porte le montant total à 1 303 788 $. Ce projet de formation permettra de créer 58 emplois liés à la production et d'en maintenir 46 autres au sein de l'entreprise établie dans l'arrondissement de Saint-Laurent.

« L'aide annoncée aujourd'hui permettra à Finition Ultraspec de bonifier la formation de ses travailleurs déjà en poste et de doubler ses effectifs par l'embauche de 58 personnes. La croissance que vivra cette entreprise au cours des trois prochaines années s'inscrit en cohérence avec le dynamisme du domaine aérospatial au Québec. En soutenant des domaines stratégiques comme celui-ci, nous augmentons la compétitivité des entreprises québécoises et leur rayonnement à l'étranger », a déclaré le ministre Blais.

L'offre de formation sera axée sur la gestion de la qualité, sur l'acquisition de techniques spécialisées ainsi que sur la formation des gestionnaires. Elle permettra de développer les compétences des travailleurs de l'entreprise et d'étendre les façons de faire novatrices aux personnes qui se joindront à l'équipe d'ici 2018.

De plus, afin de poursuivre son déploiement et d'affirmer sa position dans l'industrie aéronautique, du transport et de la défense, l'entreprise complètera son équipe de direction en embauchant quatre personnes expérimentées pour y occuper des postes stratégiques.

« Nous sommes heureux d'obtenir l'appui financier du gouvernement du Québec pour la concrétisation de nos projets. Cette aide permettra à notre entreprise d'occuper la place de chef de file dans le domaine aérospatial en misant sur l'excellence et les compétences de nos employés », a ajouté Nicolas Nassr, président de l'entreprise.

À propos de Finition Ultraspec inc.

Finition Ultraspec inc. est une compagnie spécialisée dans le traitement de surface pour l'industrie aérospatiale, de la défense et des transports. Elle travaille de concert avec ses clients pour développer de nouvelles technologies dans le domaine de la finition des surfaces métalliques.

 

Source :

Renseignements :

Simon Laboissonnière

Attaché de presse

Cabinet du ministre de l'Emploi

et de la Solidarité sociale
et ministre responsable de la région
de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

Antoine Lavoie

Direction des communications

Ministère du Travail, de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 646-0425, poste 67229

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.