Création de plus de 350 emplois à Trois-Rivières

Desjardins y ouvrira un troisième centre d'appels à l'été 2014

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 16 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins annonce le début des travaux de construction de son nouveau centre d'appels à Trois-Rivières. Le nouvel édifice, situé à l'angle des rues Des Récollets et Bellefeuille, aura une superficie de 40 000 pi2  et pourra accueillir à terme, plus de 350 personnes. Il débutera ses activités à l'été 2014.

« Nous sommes heureux de confirmer que la ville de Trois-Rivières a été retenue pour l'emplacement de notre troisième centre d'appels et surtout, que cela entraînera, à terme, la création de plus de 350 emplois de qualité. Nous tirons une grande fierté de contribuer à la vitalité économique de la région », a déclaré M. Roger Tessier, vice-président AccèsD.

La création de ce nouveau centre - les deux autres étant situés à Montréal et à Granby - permettra aux membres des caisses d'avoir un accès encore plus étendu à leur institution financière, notamment en dehors des heures d'ouverture.

« Les membres pourront composer le numéro de téléphone de leur caisse de 6 à 22 heures, du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 16 heures les samedis et dimanches pour effectuer des transactions, obtenir des informations, notamment sur leur solde, des renseignements sur les produits et services financiers et même prévoir un rendez-vous avec leur conseiller financier. Le prolongement des heures d'accueil téléphonique des caisses répond à un véritable besoin des membres dont la satisfaction demeure notre priorité », a ajouté M. Tessier.

Le personnel du centre recevra des appels de partout dans le réseau des caisses Desjardins au Québec et en Ontario, comme c'est présentement le cas avec les centres de Montréal et de Granby.

La mise en place de ce nouveau centre d'appels vient confirmer une fois de plus la volonté de Desjardins de contribuer à la création d'emplois en région et ainsi demeurer l'institution financière la plus présente dans toutes les régions du Québec.

Le centre, un investissement d'environ 20 millions $ annuellement en salaires et en loyer, sera construit selon les nouvelles normes énergétiques. Sa construction a été confiée à Construction Duguay TR inc, filiale de la Société immobilière Duguay, de Trois-Rivières.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le cinquième groupe financier coopératif dans le monde, avec un actif de près de 205 milliards de dollars. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré plus solide que toutes les banques américaines par le magazine Global Finance et l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie. La nature coopérative des caisses fait en sorte que leurs excédents demeurent dans les collectivités qu'elles servent, contribuant ainsi à leur développement.

SOURCE : Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements :

(à l'intention des journalistes uniquement) :
Nathalie Genest
Porte-parole
Mouvement Desjardins
514 281-7275
1 866 866-7000, poste 7275
media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.