Création de l'Agence evenko - Le chef de file de l'industrie du divertissement se dote d'un nouveau service pour combler les besoins événementiels corporatifs

MONTRÉAL, le 5 févr. 2015 /CNW Telbec/ - evenko étend ses activités et lance officiellement l'Agence evenko qui a pour mandat d'offrir des services événementiels en facilitant l'accès aux nombreux artistes qu'elle représente ainsi qu'aux différentes salles de spectacles dont elle a la gestion. Les services de l'Agence evenko s'adressent tant aux planificateurs d'événements, au milieu associatif et aux clients corporatifs qu'aux diffuseurs et aux festivals. Peu importe l'envergure de l'événement, que ce soit pour 80 ou 80 000 personnes, l'Agence evenko devient un joueur incontournable de l'industrie événementielle.

« L'Agence evenko constitue une extension naturelle de nos services et nous permet de mettre toute notre expertise et notre réseau de contacts au bénéfice de ceux et celles qui organisent des événements afin de créer des moments mémorables », souligne Jacques Aubé, vice-président exécutif et chef de l'exploitation d'evenko. « Nous avons mis sur pied une structure simple et accessible pour que nos clients puissent profiter de notre réseau de contacts privilégiés dans l'industrie du divertissement à l'échelle mondiale. »

Les services de l'Agence evenko se concentrent principalement sur deux volets soit l'offre d'animation et de spectacles de qualité mettant en vedette des artistes locaux, nationaux ou internationaux et la location des salles dont elle a la gestion. Du côté divertissement, l'Agence evenko offre les services des différents artistes qu'elle représente - humour, animation, musique, sports professionnels, etc. - pour des prestations diverses, de maître de cérémonie aux conférences, en passant par les spectacles sur scène. Les anciens joueurs du Canadien font également partie de la banque de talents gérée par l'Agence.

Sur le plan de la location de salle, l'Agence evenko jouit d'un accès privilégié à de nombreuses salles de tailles variées, incluant notamment le Centre Bell, le restaurant La Mise au Jeu, le restaurant 9-4-10, le Métropolis, l'Astral, le Théâtre Corona Virgin Mobile, la Galerie Lounge TD et le Complexe sportif Bell à Brossard. Et compte tenu du volume d'affaires généré, l'Agence evenko est en mesure d'offrir des tarifs compétitifs pour répondre aux budgets d'événements modestes ou de très grande envergure.

« Pour l'Agence evenko, aucune demande n'est trop extravagante, » ajoute M. Aubé. « Par exemple, si un client corporatif ou un planificateur d'événement veut avoir une grande vedette de calibre mondial pour un lancement de produit, nous possédons les contacts nécessaires pour concrétiser cette démarche. Et comme evenko organise déjà des spectacles partout au Québec et a une bonne connaissance des régions, les services de l'Agence evenko y seront également offerts. Nos services ne se limitent pas à Montréal. »

Les bureaux de l'Agence evenko sont situés au Centre Bell et l'équipe est dirigée par deux gestionnaires chevronnés qui jouissent d'une solide expertise de l'industrie événementielle et du divertissement, soit Pascale McDougall, qui est dédiée aux artistes (514.925.2395, pmcdougall@evenko.ca) et Valérie White, qui est responsable des salles (514.925.2124, vwhite@evenko.ca).

À propos d'evenko
evenko est une entreprise québécoise devenue le plus important diffuseur/producteur et promoteur indépendant au Canada. Produisant annuellement plus de 1 200 événements musicaux, familiaux, sportifs partout au Québec, dans les provinces de l'Atlantique et dans le nord-est des États-Unis, evenko  présente les plus grands artistes internationaux  et investit dans le développement et la promotion des artistes du Québec.  Idéateur et producteur de trois festivals majeurs soit le Festival musique et arts Osheaga, Heavy Montréal et ÎleSoniq au parc Jean-Drapeau à Montréal, evenko est aussi le gestionnaire exclusif du Centre Bell, du Théâtre Corona Virgin Mobile et de la future Place Bell à Laval. En janvier 2015, Pollstar, le magazine américain le plus respecté de l'industrie du divertissement, classait evenko au premier rang des  plus importants promoteurs au Canada et parmi les dix meilleurs en Amérique du Nord. La marque de commerce evenko est la propriété de l'Aréna des Canadiens Inc.

SOURCE evenko

Renseignements : Valérie Gonzalo, Annexe Communications, 514.626.6976, vgonzalo@annexecommunications.com

Profil de l'entreprise

evenko

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.