Création de la table des partenaires influents - « Un pas dans la bonne direction » Andrée Corriveau

MONTRÉAL, le 9 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Réagissant à l'annonce faite cet après-midi par la ministre de la condition féminine, Christine St-Pierre, concernant la participation des femmes aux instances décisionnelles des grandes entreprises privées, la présidente de l'Association des femmes en finances du Québec, Andrée Corriveau a déclaré : « Il s'agit d'une bonne nouvelle que la mise en place de cette table, car après le secteur public et les sociétés d'État, c'est au secteur privé qu'il faut maintenant s'attaquer si l'on veut véritablement augmenter la présence des femmes au plus haut niveau décisionnel des entreprises. En ce sens, que des femmes du calibre de Mesdames Monique Jérôme-Forget, Jacynthe Côté et Monique F. Leroux participent à la réflexion, on ne peut que se réjouir. Ce sont des femmes d'action, des inspiratrices pour toutes les femmes. Je me permettrais cependant de leur rappeler qu'en matière de présence des femmes à la tête des entreprises, si le Québec a pratiquement atteint la parité dans les sociétés d'État, c'est en raison d'une politique l'obligeant. Je suis confiante que même sans délai fixe pour ses travaux, la table saura proposer des moyens qui auront suffisamment de mordant pour atteindre les objectifs le plus rapidement possible. »

Rappelons aussi que l'AFFQ possède l'expertise et certains outils pour identifier les femmes québécoises aptes à devenir membres de conseils d'administration. L'Association apporte d'ailleurs sur une base régulière sa contribution au gouvernement du Québec pour identifier des candidates dont certaines ont été nommées par la suite par le Conseil des ministres. « Il va de soi que nous sommes prêtes à donner tout coup de main jugé souhaitable par la table des partenaires influents », a conclu Madame Corriveau.

À propos de …

L'Association des femmes en finance du Québec a été créée en mai 2002 et regroupe plus de 400 femmes en finance au Québec. Elle organise de nombreuses activités de réseautage, de développement professionnel et d'affaires internationales chaque année et fournit à ses membres un accès privilégié à un réseau important de financières du monde, incluant le marché de New York.

La mission de l'AFFQ est de contribuer au rayonnement national et international de ses membres en favorisant le développement de relations d'affaires et de valoriser leurs compétences, à travers le Canada et ailleurs, en proposant la candidature de femmes à des postes de haute direction et au sein de conseils d'administration.


SOURCE Association des femmes en finance du Québec

Renseignements :

Source :    Association des femmes en finance du Québec
Pour renseignements : 

Catherine Escojido 514-927-8807
catherine@escojido.com

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.