Création de la Fédération des comités des usagers et de résidents du Québec - L'AQESSS salue l'arrivée d'un nouveau partenaire pour les établissements

MONTRÉAL, le 26 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) salue la création de la Fédération des comités des usagers et de résidents du Québec. Ce nouvel organisme, créé par le Conseil pour la protection des malades, regroupera et soutiendra les comités des usagers et de résidents présents dans les différents établissements de santé et de services sociaux.

«La création de cet organisme permettra d'échanger avec un partenaire national de premier plan sur des pistes de réflexion et sur les approches à développer afin que notre réseau de santé et de services sociaux place encore davantage la personne au cœur de ses actions», a déclaré Lise Denis, directrice générale de l'AQESSS.

L'AQESSS croit fermement que les usagers et les résidents doivent être partie prenante aux décisions prises dans les établissements afin que celles-ci reflètent leurs attentes et leurs préoccupations.

«La mission de soutien et d'appui aux comités locaux que souhaite se donner cette nouvelle organisation contribuera à faciliter et à enrichir le dialogue et les actions qui ont déjà cours au sein des établissements de santé et de services sociaux», a ajouté Lise Denis, directrice générale de l'AQESSS.

L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux regroupe 129 membres, soit les 93 centres de santé et de services sociaux (CSSS), les centres hospitaliers universitaires, les centres hospitaliers affiliés, les instituts universitaires et des établissements et CHSLD à vocation unique.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE D'ETABLISSEMENTS DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX (AQESSS)

Source :
Direction des communications,
des relations publiques et des affaires associatives

Renseignements :

Jean-Louis Laplante
Responsable des relations avec les médias
Tél.  : 514 282-4252 Cell. : 514 258-0022