Création de 60 emplois en Montérégie - Québec soutient des investissements de près de 30 millions de dollars de l'entreprise Les Serres Lefort

SAINTE-CLOTILDE, QC, le 11 mars 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, accompagnée du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, et du whip en chef du gouvernement et député de Huntingdon, M. Stéphane Billette, a annoncé l'attribution d'un prêt de 7,5 millions de dollars et d'une garantie de prêt de 11,9 millions de dollars à l'entreprise Les Serres Lefort pour la construction de serres de verre semi-fermées destinées à la culture biologique de poivrons et de concombres, un projet évalué à près de 30 millions de dollars.

« En appuyant cet important projet d'expansion, notre gouvernement favorise la croissance du marché des aliments biologiques québécois, qui est en plein essor partout au Québec. De plus, grâce à ce projet qui stimulera davantage l'industrie agricole et l'économie de la région, ce sont 20 emplois directs et 40 emplois serricoles qui seront créés en Montérégie », a soutenu Lise Thériault.

Fondée en 1984, Les Serres Lefort est une entreprise qui se spécialise dans la culture en serre et notamment dans la culture biologique du poivron. Elle a d'ailleurs obtenu les certifications Aliments du Québec BIO et Québec Vrai pour ses produits biologiques. De plus, celle-ci se distingue au Québec et sur les marchés étrangers par la qualité de sa production, dont près de 75 % est exportée.

« Le Québec a le potentiel, l'expertise et le marché nécessaires pour occuper une plus grande place en production serricole. Il s'agit maintenant pour les entreprises de ce secteur de saisir les occasions qui se présentent, et pour notre gouvernement de les appuyer, comme nous le faisons aujourd'hui avec Les Serres Lefort », a ajouté Pierre Paradis.

« Depuis plus de trente ans, l'entreprise Les Serres Lefort contribue de façon significative à renforcer notre expertise dans le domaine agricole, tout en diversifiant l'économie de la région de la Montérégie. L'exploitation de nombreuses serres additionnelles destinées à la culture biologique offrira donc des perspectives d'avenir favorables à cette entreprise et à l'ensemble de l'industrie », a conclu Stéphane Billette.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine



Renseignements : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650 ; Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525 ; Marie-Catherine Leduc, Attachée de presse, Cabinet du whip en chef du gouvernement et député de Huntingdon, Tél. : 418 643‑6018 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.