Création de 500 postes d'infirmières praticiennes spécialisées en soins de
première ligne: l'AQESSS est très satisfaite

MONTRÉAL, le 14 juill. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) est satisfaite de la création de 500 postes d'infirmières praticiennes spécialisées (IPS) en soins de première ligne annoncée mercredi par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc. "Maintenant que nous avons la garantie du financement pour la formation et le déploiement de ces infirmières praticiennes spécialisées, nous pourrons nous assurer de leur intégration au sein du réseau dans les meilleures conditions", a déclaré Mme Lise Denis, directrice générale de l'AQESSS.

"L'annonce d'aujourd'hui permet le financement récurrent des postes d'infirmières praticiennes en plus de soutenir leur formation, de poursuivre Lise Denis. Les infirmières praticiennes spécialisées sont dotées d'une grande expertise et sont en mesure, notamment, de prescrire des médicaments et des examens aux patients. Cette profession d'avenir permettra à la population québécoise de bénéficier d'une plus grande accessibilité aux soins et aux services tout en diminuant le temps d'attente pour les services de première ligne".

L'Association est convaincue que leur venue dans les cliniques médicales permettra d'améliorer l'accès à un médecin de famille et d'assurer un meilleur suivi des personnes ayant des maladies chroniques. "Leur déploiement est souhaité à travers tout le territoire québécois, aussi bien dans les régions éloignées que dans les milieux urbains. À terme, leur contribution est attendue dans tous les lieux de prestation de soins de première ligne, pensons aux soins à domicile, aux CLSC, en centres d'hébergement, ou encore dans les ressources intermédiaires, pour ne nommer que ceux-là" a conclu Lise Denis.

L'AQESSS représente 134 établissements publics, soit l'ensemble des centres hospitaliers, centres hospitaliers universitaires (CHU), centres hospitaliers affiliés (CHA), centres affiliés universitaires (CAU), instituts, centres de santé et de services sociaux (CSSS) et centres d'hébergement.

SOURCE Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)

Renseignements : Renseignements: Martine Venne, responsable des relations de presse, Tél.: 514 282-4252, Cell.: 514 258-0022, Martine.Venne@aqesss.qc.ca; Source: Direction des communications et des affaires associatives

Profil de l'entreprise

Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.