Création de 46 emplois - Québec accorde une aide financière de 153 140 $ à Supremex inc. pour la formation de sa main-d'œuvre

QUÉBEC, le 15 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le député de Marguerite-Bourgeoys, M. Robert Poëti, annoncent l'attribution d'une aide financière de 153 140 $, répartie sur deux ans, à Supremex inc. pour la formation de sa main-d'œuvre. Ce soutien financier d'Emploi-Québec est complémentaire à un investissement de 459 419 $ de la part de l'entreprise et contribuera à la création de 46 emplois dans la région de Montréal.

Grâce à cet investissement total de 612 559 $ ainsi qu'à un investissement de 3,5 M$ de Supremex inc. pour l'achat d'un équipement spécialisé, l'entreprise sera en mesure de mettre en œuvre une stratégie pour accroître sa part de marché au Canada et aux États‑Unis.

« Je suis heureux de constater que les actions prises par notre gouvernement pour favoriser l'emploi permettent à des entreprises comme Supremex inc. d'embaucher et de former du personnel pour accroître leur productivité. L'adéquation formation-emploi est incontournable pour soutenir l'économie québécoise et nous continuerons d'y consacrer des efforts importants », a déclaré M. Blais.

« Je suis fier de l'investissement de notre gouvernement dans la formation de nos travailleuses et de nos travailleurs. L'essor de notre économie en dépend et l'annonce d'aujourd'hui constitue la démonstration qu'une entreprise fait le bon choix en misant sur les compétences de son personnel. Supremex inc. a de grandes ambitions et les retombées de celles-ci seront positives pour la communauté », a mentionné M. Poëti.

« Pour demeurer compétitif dans notre domaine, il est essentiel d'innover, et l'innovation implique nécessairement de former le personnel. Je suis heureuse que le gouvernement du Québec partage nos préoccupations et nous apporte le soutien nécessaire pour que nous soyons des leaders ici et au-delà de nos frontières dans un secteur d'activité bouleversé par les avancées de la technologie », a ajouté Mme Suzie Gaudreault, directrice générale pour le Québec et les Maritimes de Supremex inc.


À propos de Supremex inc.
Supremex inc. est le seul fabricant national d'enveloppes à avoir des installations dans toutes les grandes villes canadiennes, ce qui lui permet de répondre aux exigences de clients nationaux tels que des institutions financières, des détaillants et des fournisseurs de solutions d'affaires. Devenue chef de file dans la fabrication et la distribution d'enveloppes standards et personnalisées ainsi que de produits d'emballage et de produits spécialisés, l'entreprise, fondée en 1977, répond aux besoins de ses clients en matière de communication d'affaires, de publipostage et de produits commerciaux. Dans ses usines réparties au Canada et aux États-Unis, Supremex inc. compte au‑delà de 650 employés, dont 177 à son usine de LaSalle, à Montréal.

 

Sources :

Renseignements :

Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
et ministre responsable de la région
de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-4810

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229


Caroline Savic
Attachée politique
Bureau du député de Marguerite-Bourgeoys
Tél. : 514 368-1818


 

SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Caroline Savic, Attachée politique, Bureau du député de Marguerite-Bourgeoys, Tél. : 514 368-1818; Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

LIENS CONNEXES
http://www.mess.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.