Création de 32 emplois à Rivière‑du‑Loup - Québec confirme l'attribution d'une aide financière de plus de 5,2 millions de dollars à l'entreprise Prelco

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 12 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Prelco, manufacturier innovant situé à Rivière‑du‑Loup, a mis en place un ambitieux programme d'investissement technologique destiné à soutenir sa croissance. Dans ce contexte, l'entreprise s'est vu accorder 250 000 $ par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, ainsi que des prêts par Investissement Québec totalisant 5 millions de dollars. La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, accompagnée du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent, M. Jean D'Amour, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Le soutien financier a permis à Prelco d'acquérir un four à convection de haute performance lui permettant d'accroître sa capacité de production de vitrages trempés et laminés à haute valeur ajoutée. De plus, l'entreprise a mis l'accent sur le développement de marchés aux États-Unis et augmentera la capacité de production d'unités scellées à ses usines de Montréal et de Rivière‑du‑Loup, afin de répondre à une demande pour des vitrages thermiques de plus en plus grands. Elle automatisera également certains procédés par l'ajout d'équipements à son usine montréalaise. Ces projets représentent un investissement total de plus de 8 millions de dollars.

« Grâce à ces projets, l'entreprise prévoit doubler ses exportations aux États‑Unis au cours des prochaines années et accroître sa présence sur les marchés européens. C'est un projet emballant, qui aura assurément des retombées significatives pour la croissance de notre secteur manufacturier innovant et pour la vitalité de notre économie », a soutenu la ministre Dominique Anglade.

« Prelco fait partie de nos entreprises performantes, qui contribuent à diversifier et à dynamiser l'économie de notre région. Notre gouvernement est donc fier de soutenir ce projet, qui permettra d'augmenter la capacité de production de l'entreprise, de la faire rayonner hors Québec et de créer 32 emplois spécialisés dans la région du Bas‑Saint‑Laurent », a ajouté le ministre Jean D'Amour.

« Pour rester en tête de leurs concurrents, voire les devancer, les entreprises manufacturières doivent accroître leur compétitivité et leur productivité. Elles doivent innover pour offrir des produits à haute valeur ajoutée, réduire leurs coûts et leurs délais de production, maximiser les compétences de leurs employés et prolonger le cycle de vie de leurs produits. C'est exactement l'approche que Prelco a adoptée et qui a su trouver un écho plus que positif chez Investissement Québec », a conclu le président‑directeur général d'Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté.

Fondée en 1974, l'entreprise Prelco se spécialise dans la fabrication de vitrages de bâtiments commerciaux et institutionnels, de vitrages pour véhicules spécialisés et de composants de produits manufacturés. L'entreprise possède trois usines au Québec, situées à Rivière-du-Loup, où se trouve également son siège social, à Princeville et à Montréal, ainsi que deux usines au
Nouveau-Brunswick et en Ontario. Elle emploie actuellement plus de 400 personnes au Québec.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur croissance. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650 ; Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent, Tél. : 418 691-5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710 ; Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.