Création de 150 emplois - Le gouvernement du Québec et la Ville de Québec annoncent l'attribution d'une aide financière de 391 300 $ pour l'expansion de l'entreprise OVH

QUÉBEC, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et le maire de la Ville de Québec, M. Régis Labeaume,  annoncent le versement d'une contribution financière totalisant 391 300 $ à l'entreprise OVH pour la réalisation d'un projet d'expansion évalué à 32,9 millions de dollars.

Ce projet vise la création, dans la ville de Québec, d'un laboratoire destiné au développement de nouvelles applications d'hébergement de données et de sites Web. De plus, il permettra la bonification de l'équipe du développement des affaires et de celle responsable du soutien technique en poste aux installations de l'entreprise situées à Montréal et à Beauharnois.

« Grâce à l'implantation au Québec d'entreprises dynamiques et visionnaires comme OVH, nous pouvons renforcer notre expertise et accroître notre compétitivité dans le secteur des technologies de l'information. Notre gouvernement est donc fier de soutenir ce projet, qui consolidera la présence de l'entreprise au Québec en plus de créer 50 emplois dans la région de la Capitale-Nationale et 100 emplois à Montréal et en Montérégie », a soutenu Jacques Daoust.

« Je me réjouis de l'arrivée d'OVH à Québec. En ouvrant un centre spécialisé en recherche et développement, cette multinationale française contribue à maintenir la vitalité de l'emploi en technologies dans la région. L'implantation d'OVH à Québec va créer de nouveaux emplois et renforcer la reconnaissance du quartier Saint-Roch comme pôle de développement important de ce secteur d'activité dans la Capitale-Nationale », a ajouté le ministre Sam Hamad.  

« L'aide financière accordée à OVH permet de consolider l'excellente réputation du quartier Saint-Roch, qui se démarque grâce à la présence d'entreprises novatrices en technologies de l'information. Avec le lancement récent de l'accélérateur-incubateur Le Camp, OVH a choisi l'endroit par excellence pour s'établir, où le talent et la créativité abondent », a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume.

L'aide financière attribuée à l'entreprise consiste en une contribution non remboursable de 274 000 $ du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, par l'entremise d'Investissement Québec. La Ville de Québec accorde quant à elle un montant de 117 300 $, issu du Programme de soutien pour le développement des entreprises technologiques du quartier Saint-Roch, dans le cadre de la Stratégie de développement économique de la Ville.

À propos de la Stratégie de développement économique
Lancée en décembre 2011 et intitulée Entreprendre, innover et se démarquer, la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec est financée par le gouvernement du Québec. Elle favorise le démarrage d'entreprises et vise à réunir les conditions gagnantes pour les faire croître. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale, le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et Québec International agissent à titre de partenaires de premier plan dans la mise en œuvre de la stratégie.

À propos de l'entreprise OVH
Fondée en 1999, la société française OVH SAS se spécialise dans l'infonuagique et les infrastructures Internet. Sa filiale québécoise génère près de 90 emplois répartis entre Montréal et Beauharnois, ville où l'entreprise a implanté en 2013 le plus grand centre de données du monde. 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Dominique D'Anjou, Coordonnatrice des communications, Secrétariat à la Capitale-Nationale, Tél. : 418 644-5039; David O'Brien, Conseiller en communication, Ville de Québec, Tél. : 418 641-6210

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre du Travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.