Création de 140 emplois en aéronautique à Saint-Joseph-de-Beauce - Québec et
CAF Aviation annoncent une aide financière de 1,2 M$ pour la formation des
nouveaux travailleurs

SAINT-JOSEPH-DE-BEAUCE, QC, le 26 mars /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre du Travail, M. Sam Hamad, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du président de CAF Aviation, M. Marc St-Hilaire, une aide financière pouvant atteindre 317 745 $ afin de former les quelques 140 nouveaux employés qui se joindront à l'équipe de cette entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce. Cet appui, accordé par le gouvernement du Québec par l'entremise Emploi-Québec et de ses Projets économiques d'envergure, s'inscrit dans la mise en œuvre d'un plan de formation mené par CAF Aviation qui nécessite un investissement total de plus de 1,2 M$.

"Nous sommes fiers d'appuyer le développement de la compétitivité et le positionnement de la nouvelle usine de CAF Aviation en accompagnant l'entreprise dans le rehaussement des compétences et des connaissances de sa nouvelle main-d'œuvre. Pour que le Québec puisse répondre aux besoins croissants de travailleurs spécialisés, et ainsi continuer de créer de la richesse dans des secteurs de pointe tels l'aéronautique, nous devons continuellement nous maintenir à l'avant-garde et accroître notre niveau d'expertise", a déclaré le ministre Sam Hamad.

En raison d'un contrat obtenu pour faire le placage, l'assemblage et la finition de meubles d'avions haut de gamme de Bombardier, CAF Aviation prévoit l'embauche d'environ 140 nouveaux employés à sa nouvelle usine en Beauce. L'entreprise entrevoit toutefois des difficultés de recrutement puisque les travailleurs de l'aéronautique doivent posséder des qualifications spécialisées pour respecter des standards élevés de qualité et de production. Le plan de formation de CAF Aviation vise donc à développer les compétences des nouveaux travailleurs.

"L'établissement d'une usine de classe mondiale pour l'assemblage et la finition de meubles d'avions haut de gamme à Saint-Joseph-de-Beauce repose sur notre capacité à disposer de la main-d'œuvre qualifiée nécessaire à la livraison de nos engagements auprès de grands fabricants d'aéronefs. De façon à soutenir notre développement accéléré et à nous assurer de la qualité de nos produits, nous avons décidé d'assurer la formation de base de notre personnel nouvellement recruté. Dans cette optique, nous sommes heureux de compter sur la contribution du gouvernement du Québec dans le développement de notre main-d'œuvre", précise M. St-Hilaire.

"En s'associant à la réalisation de ce plan de formation, notre gouvernement vient soutenir l'implantation de l'industrie aéronautique en Chaudière-Appalaches et ainsi favoriser l'émergence d'un nouveau créneau industriel dans la région", a ajouté le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard.

Notons que la contribution d'Emploi-Québec à ce projet s'inscrit en lien avec les orientations du Pacte pour l'emploi qui vise à valoriser l'emploi, former davantage la main-d'œuvre et améliorer la productivité des entreprises.

Fondée en 2001, CAF Aviation est une entreprise spécialisée dans les services d'impartition en aéronautique. Elle a ouvert en 2008 une usine à Saint-Joseph-de-Beauce afin de développer le marché du mobilier et de la finition intérieure d'avions. L'entreprise détient la certification aéronautique AS 9100 et est accréditée par Transport Canada, ce qui lui permet de négocier des contrats avec les plus importants fabricants d'avions au monde.

    
    Sources :

    Alexandre Boucher
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale,
    ministre du Travail et ministre responsable de la région de la
    Capitale-Nationale
    Tél. : 418 643-4810

    Sylvain Bourassa
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de
    l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la
    Chaudière-Appalaches
    Tél. : 418-691-2050
    

-%SU: LBR

-%RE: 64

SOURCE CABINET DU MINISTRE DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITE SOCIALE, MINISTRE DU TRAVAIL ET MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE LA CAPITALE-NATIONALE

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boucher, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, (418) 643-4810; Sylvain Bourassa, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, (418) 691-2050

Profil de l'entreprise

CABINET DU MINISTRE DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITE SOCIALE, MINISTRE DU TRAVAIL ET MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE LA CAPITALE-NATIONALE

Renseignements sur cet organisme

Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.