Création de 126 emplois dans la région de la Montérégie - Le gouvernement du Québec soutient financièrement la formation de la main-d'œuvre de l'entreprise Les produits fins F. Ménard

QUÉBEC, le 27 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'entreprise Les produits fins F. Ménard, une division de la société F. Ménard, bénéficiera d'une aide financière de 149 823 $ pour la formation de sa main-d'œuvre. Ce soutien financier provenant du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, réparti sur deux ans, est complémentaire à un investissement de 394 467 $ de la part de l'entreprise et contribuera à la création de 126 emplois à Henryville, dans la région de la Montérégie. Un nombre de 116 travailleurs recevront une formation.

Grâce à cet investissement total de 544 290 $ consacré à la formation ainsi qu'à un investissement en immobilisation de 8,5 M$ de la part de l'entreprise, cette dernière pourra mettre sur pied une nouvelle usine de transformation de viande de porc et, ainsi, être en mesure de compléter le cycle de production du produit, qui ira de l'élevage du porc jusqu'à la production de l'aliment qui se retrouvera dans l'assiette.

« Notre gouvernement est préoccupé par l'adéquation entre les compétences des travailleurs disponibles et les besoins des employeurs. En soutenant financièrement le projet de formation de l'entreprise Les produits fins F. Ménard, il permet à des travailleurs qui n'ont pas nécessairement de diplôme de recevoir une formation qualifiante et transférable en plus d'accéder à un emploi spécialisé en transformation alimentaire. Il favorise ainsi l'emploi et contribue à la croissance de l'entreprise », a déclaré M. François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

« Cet investissement du gouvernement permet à une entreprise de la Montérégie de se hisser parmi les entreprises canadiennes qui sont en mesure de maîtriser toutes les étapes de sa production. Dans une municipalité d'un peu plus de 1 440 habitants, l'implantation d'une nouvelle usine est évidemment reçue comme une excellente nouvelle en matière d'emploi, d'économie et de vitalité de la région », a mentionné Mme Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie.

« Nous sommes heureux que l'entreprise familiale puisse compter sur le soutien du gouvernement du Québec pour prendre un nouvel essor. F. Ménard est déjà un acteur économique engagé dans la région et l'implantation de la nouvelle usine nous permet de grandir et d'en faire bénéficier la population », a exprimé M. Luc Ménard, directeur général de F. Ménard.

À propos de la société F. Ménard
La société F. Ménard, située à Ange-Gardien, se consacre à l'élevage porcin depuis ses débuts, en 1961. En association avec plus de 220 éleveurs, l'entreprise met sur le marché plus de 15 % des porcs québécois, soit plus de 1 000 000 de porcs par année, ce qui en fait l'une des principales entreprises dans le domaine au Canada. Actuellement, 70 % de sa production est exportée dans une cinquantaine de pays.

 

Sources :

Renseignements :

Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
et ministre responsable de la région
de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-4810

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229



Bianca Boutin

Attachée de presse

Cabinet de la ministre déléguée

à la Réadaptation, à la Protection

de la jeunesse, à la Santé publique

et aux Saines habitudes de vie

et ministre responsable de la région

de la Montérégie

Tél. : 418 266-7181


 

SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Sources : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Tél. : 418 266-7181; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.