Creaform acquiert InSpeck, chef de file mondial en numérisation 3D du corps
humain

LÉVIS, QC, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Creaform est fière d'annoncer l'acquisition de la compagnie InSpeck, chef de file dans la numérisation 3D du corps humain.

"Cette acquisition consolide notre position de leader dans la numérisation 3D, en plus de consolider notre position dans les secteurs du médical, du multimédia et du divertissement, et de l'imagerie 3D destinée au grand public," indique monsieur Charles Mony, président de Creaform.

Basée à Montréal, InSpeck est un leader dans le domaine de la numérisation 3D depuis 1994. Les applications pour ses produits incluent l'animation, les effets spéciaux pour le cinéma, l'imagerie médicale, la recherche et les jeux électroniques. Les scanneurs de la compagnie sont utilisés partout au monde par des entreprises majeures en production et en postproduction. Ses clients incluent Sony Computer Entertainment America et Gentle Giant Studios, entre autres.

"En unissant leurs forces, nos 2 compagnies gardent une expertise convoitée et très en demande partout dans le monde au Québec," affirme monsieur Li Song, président et directeur général d'InSpeck. "De plus, les technologies complémentaires de nos équipes permettent de mieux couvrir les diverses applications et de mieux servir les besoins de clients."

À la suite de cette transaction, les activités d'InSpeck seront intégrées à celles de Creaform.

À propos de Creaform

Creaform est une entreprise technologique qui offre des solutions novatrices au spectre complet des applications en 3D : numérisation 3D, rétroingénierie, contrôle de la qualité, conception et ingénierie et AÉF. Nos produits, nos services et nos programmes de formation de pointe s'adressent notamment aux entreprises de l'automobile, de l'aérospatiale, de l'éducation, de la fabrication, du multimédia, de la préservation du patrimoine et de l'architecture, des produits de consommation et des soins médicaux.

Creaform a conçu et vend la gamme de scanneurs Handyscan 3D(MC). Ces scanneurs laser 3D à main autopositionnés se distinguent par la grande exactitude des données de numérisation qu'ils produisent, leur véritable portabilité et leur facilité d'utilisation. Creaform fabrique et vend également la CMM sans fil 100% portable HandyPROBE(MC), un système de palpage destiné aux applications d'inspection. Creaform est une compagnie d'envergure internationale, avec des bureaux à Québec, à Montréal, aux États-Unis, en France, en Chine et au Japon.

SOURCE Creaform

Renseignements : Renseignements: Julie Martineau, communications, (418) 833-4446, poste 215, jmartineau@creaform3d.com; www.creaform3d.com

Creaform