Craig Alexander se joint au Conference Board du Canada à titre de premier vice-président et économiste en chef

OTTAWA, le 3 août 2016 /CNW/ - Craig Alexander se joindra au Conference Board du Canada en tant que nouveau premier vice-président et économiste en chef le 6 septembre 2016. Il assumera le rôle joué par Glen Hodgson, qui restera agrégé supérieur (Senior Fellow) au Conference Board.

« Je suis ravi que Craig se joigne à l'équipe de direction du Conference Board du Canada », déclare Daniel Muzyka, président et chef de la direction, Le Conference Board du Canada. « Craig est l'un des plus grands économistes du Canada et il possède un imposant bagage d'expertise et d'expérience. Je suis convaincu qu'il saura tirer parti de nos réussites antérieures et fera progresser le mandat du Conference Board, qui vise à bâtir un avenir meilleur pour les Canadiens. »

« Je suis très heureux de me joindre à l'équipe du Conference Board, un organisme reconnu mondialement pour son expertise en matière de prévision, de modélisation et d'analyse économique », affirme Craig Alexander. « Je suis impatient de communiquer ma passion du métier et de partager mon savoir en matière de politique financière et publique afin d'élever le niveau du débat public dans une période de profondes mutations économiques et sociales. »

Craig supervisera les travaux du Conference Board portant sur les perspectives macroéconomiques, le tourisme et les recherches économiques sur mesure.

Avant de se joindre au Conference Board, Craig Alexander était vice-président, Analyse économique au C.D. Howe Institute. Auparavant, il a travaillé pendant 12 ans pour le Groupe Banque TD, où il a occupé le poste de vice-président principal et économiste en chef de 2010 à 2015.

Craig est un passionné d'alphabétisation et un champion du secteur caritatif. Il a d'ailleurs reçu la médaille du jubilé de la Reine pour sa contribution dans ce secteur. Craig siège également au conseil d'administration de plusieurs organismes sans but lucratif. Ancien président de l'Association canadienne de science économique des affaires pendant deux mandats, il détient un diplôme d'études supérieures en sciences économiques de l'Université de Toronto.

Suivez le Conference Board du Canada sur Twitter.

Pour les personnes intéressées par des entrevues de qualité professionnelle pour leur station, leur réseau ou leur site Internet, le Conference Board du Canada est maintenant équipé d'un studio qui permet des entrevues en duplex (frais de ligne facturés). Nous pouvons aussi vous envoyer sur demande des séquences préenregistrées.

Si vous souhaitez que votre nom soit retiré de notre liste d'envoi, veuillez adresser un courriel à corpcomm@conferenceboard.ca.

 

SOURCE Le Conference Board du Canada

Renseignements : Sean Burgess, Relations avec les médias, Le Conference Board du Canada, Tél. : 613-526-3090, poste 294, Courriel : corpcomm@conferenceboard.ca ou Juline Ranger, directrice, Communications, Le Conference Board du Canada, Tél. : 613-526-3090, poste 431, Courriel : corpcomm@conferenceboard.ca.

RELATED LINKS
http://www.conferenceboard.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.