CPE L'Essentiel - La ministre Francine Charbonneau et le député Patrick Huot annoncent 67 nouvelles places subventionnées pour les familles de Québec

QUÉBEC, le 29 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, et le député de Vanier-Les Rivières et whip adjoint du gouvernement, M. Patrick Huot, ont participé aujourd'hui à l'inauguration de la nouvelle installation Fanfourire du centre de la petite enfance (CPE) L'Essentiel, située dans le Domaine du parc Savard, à Québec.

Avec la construction de cette troisième installation, ce CPE offre maintenant 67 nouvelles places subventionnées pour les familles, dont 15 sont réservées à des poupons. Le gouvernement du Québec a accordé un financement de plus de 1 230 000 $ pour la réalisation de ce projet, qui a permis de créer 17 nouveaux emplois pour des éducatrices et du personnel administratif.

« Ce CPE a toute son importance au sein de la collectivité, car il privilégie les échanges et le rapprochement des familles. Les services de garde sont aussi des lieux d'accueil pour tous les enfants et ils favorisent l'égalité des chances, notamment pour les enfants issus des milieux défavorisés et les enfants handicapés. La création de ces nouvelles places subventionnées témoigne une fois de plus de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce à ces investissements, la région de la Capitale-Nationale compte maintenant plus de 18 600 places subventionnées », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Inauguré également en présence de la conseillère municipale de la Ville de Québec, Mme Chantal Gilbert, le Domaine du parc Savard est un important complexe d'habitation à vocation sociale situé au cœur du secteur Vanier. Ce projet novateur et inclusif, qui s'adresse à des familles, à des personnes seules et à des personnes handicapées, a nécessité des investissements de près de 23,9 M$ du gouvernement du Québec, de la Ville de Québec et de nombreux partenaires du milieu.

« L'ouverture du CPE L'Essentiel dans le Domaine du parc Savard témoigne bien de la solidarité qui anime les organismes et les citoyens du secteur Vanier. Ainsi, plusieurs acteurs du milieu ont uni leurs forces pour mieux répondre aux besoins des familles en matière de services de garde éducatifs de qualité, à proximité de logements communautaires et abordables », a mentionné le député Patrick Huot.

Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places subventionnées sur tout le territoire québécois pour atteindre l'objectif de 250 000 places subventionnées d'ici 2020-2021. De cet objectif, plus de 228 000 places ont été réalisées à ce jour pour le bien-être des familles québécoises.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Sources : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Pierre Bouillon, Conseiller politique du député de Vanier-Les Rivières, Tél. : 418 644-3107

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.