CPE Les services de garde l'Enfant Joue - Le ministre Jean D'Amour annonce 31 nouvelles places subventionnées pour les familles de Sayabec

QUÉBEC, le 30 mai 2016 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, a participé aujourd'hui à l'inauguration de la nouvelle installation du centre de la petite enfance (CPE) Les services de garde l'Enfant Joue, à Sayabec. La construction de cette deuxième installation a permis la création de 31 nouvelles places subventionnées pour les familles de cette municipalité et des environs.

Pour sa réalisation, le ministère de la Famille a accordé un financement de plus de 794 000 $. Dans ses deux installations, le CPE Les services de garde l'Enfant Joue offre maintenant des services de garde à 52 enfants au total, dont 10 poupons. Quelque neuf nouveaux emplois ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif.

« Le gouvernement du Québec s'est engagé à soutenir le développement et l'épanouissement de nos enfants et de leurs familles. Je félicite chaleureusement la communauté de Sayabec pour sa contribution et ses efforts, qui ont permis de faire de ce projet une réalité. Grâce à ces investissements, près de 4 900 places subventionnées garantissant des services de qualité seront offertes aux familles de la région du Bas-Saint-Laurent », a souligné le ministre Jean D'Amour.

À ce jour, le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance compte près de 230 400 places subventionnées pour répondre aux besoins des familles. Le gouvernement du Québec entend continuer le travail amorcé afin d'assurer la qualité, la sécurité et l'efficience des services de garde. Pour en savoir davantage sur le ministère de la Famille, visitez le site mfa.gouv.qc.ca .

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695 ; Sources : Marie B. Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, Tél. : 418 644-0664 ; Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes, Tél. : 418 691-5650


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.