CPE Arlequin et Colombine - Le ministre Luc Blanchette se réjouit de la création de 60 nouvelles places à contribution réduite pour les familles d'Amos

ROUYN-NORANDA, QC, le 13 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, M. Luc Blanchette, se réjouit de l'ouverture de la nouvelle installation du Centre de la petite enfance (CPE) Arlequin et Colombine, à Amos. La construction de cette deuxième installation a permis la création de 60 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de cette municipalité.

Pour la réalisation de cette deuxième installation, le gouvernement du Québec a accordé un financement de 1,6 M$. Le CPE Arlequin et Colombine offre, dans cette installation, des services de garde à 60 enfants, dont 10 poupons. Quelque 15 nouveaux emplois ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif.

« Je salue le dynamisme de ceux et celles qui ont contribué à faire de ce projet une réalité. Ils partagent notre objectif de favoriser le mieux-être des familles de l'Abitibi-Témiscamingue. Je tiens à remercier les personnes qui travaillent tous les jours avec nos enfants pour assurer leur plein épanouissement », a souligné le ministre Luc Blanchette.

« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce à ces investissements, la région de l'Abitibi-Témiscamingue compte maintenant 4 400 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places subventionnées d'ici 2020-2021. Ainsi, le gouvernement prévoit réaliser plus de 10 000 places d'ici le 31 mars 2016. À ce jour, plus de la moitié de ces places ont été créées pour le bénéfice des familles québécoises.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : (418) 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : (418) 643-2181; Karl Légère, Attaché de presse, Cabinet du ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, Tél. : (418) 643-7295

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.