CPAC et CTV font équipe pour présenter une couverture des Jeux olympiques en
français

OTTAWA, le 11 févr. /CNW/ - CPAC, la Chaîne d'affaires publiques par câble, est fière d'annoncer qu'elle s'associe au réseau CTV dans le cadre de son engagement à livrer une couverture en français des Jeux olympiques d'hiver aux téléspectateurs du 12 au 28 février. À compter du vendredi 12 février, à 19 h HE / 16 h HP, avec la diffusion d'une émission spéciale avant les cérémonies d'ouverture, Le grand décompte, CPAC sera la destination principale pour obtenir la couverture en direct en français au canal V des nouvelles et des événements les plus marquants de Vancouver 2010, y compris chaque médaille remportée par le Canada.

"CPAC comprend mieux que tout autre réseau la nature bilingue du Canada," a expliqué Ken Stein, président du conseil d'administration de CPAC. "Comme notre pays reçoit des gens des quatre coins du globe à Vancouver, nous voulons faire notre part en nous assurant que les Canadiens et Canadiennes puissent accéder pleinement à ces événements historiques dans leur langue officielle."

"À titre de plus important diffuseur au sein du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, CTV s'est toujours engagé à offrir le maximum d'accès à nos émissions olympiques dans les deux langues officielles d'un bout à l'autre du Canada. Nous sommes très heureux que des Canadiens et Canadiennes dans tout le pays pourront désormais accéder au canal V," a dit Rick Brace, président de Revenus, planification commerciale et sports chez CTV Inc. "Nous avons travaillé assidûment sur cette initiative en collaboration étroite avec M. Jacques Gauthier, président du comité consultatif sur les langues officielles du COVAN et membre du Conseil d'administration du COVAN, ainsi que la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada."

Par l'entremise de CPAC, V diffusera 284 heures de couverture des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver, présentée en direct, dans laquelle on mettra surtout l'accent sur les histoires et les athlètes canadiens-français. Proposant en moyenne 16,5 heures de couverture par jour, V présentera l'événement de marque chaque jour ainsi que les performances des médaillés, les faits saillants, les cérémonies de remise de médailles en soirée et les entrevues avec les médaillés et les vedettes de l'actualité.

Pour le communiqué au complet, SVP cliquez http://ctvmedia.ca/olympiques/

SOURCE CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements: Jennifer Thomlinson - CPAC - (613) 364-1131 - jthomlinson@cpac.ca; Pamela Mollica - Consortium - (514) 881-8628 - pamela.mollica@ctv.ca

CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH