CPA Canada se réjouit des priorités budgétaires énoncées dans le discours du Trône

TORONTO, le 16 oct. 2013 /CNW/ - Les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) se réjouissent de l'engagement du gouvernement fédéral présenté dans le discours du Trône livré aujourd'hui, notamment l'engagement d'exercer une gestion budgétaire prudente et de mettre l'accent sur la croissance de l'économie canadienne.

Le gouvernement affirme que créer des emplois et stimuler la croissance économique demeurent ses priorités absolues. En outre, il a saisi l'occasion du discours du Trône pour souligner que la saine gestion demeure son guide.

« Il est essentiel d'établir de solides assises financières afin que le gouvernement ait la souplesse nécessaire pour aider le Canada à enregistrer une reprise durable », a indiqué Kevin Dancey, FCPA, FCA, président et chef de la direction de CPA Canada.

Le discours du Trône réitère la volonté du gouvernement de rétablir l'équilibre budgétaire d'ici 2015. « Aucun relâchement n'est permis si le Canada veut établir un cadre fiscal qui ouvre la voie à une économie plus forte », a expliqué Kevin Dancey.

CPA Canada salue par ailleurs les engagements visant à répondre à des enjeux tels que la croissance du commerce international, la réduction du fardeau administratif des petites et moyennes entreprises ainsi qu'une réduction accrue du fardeau fiscal dès que l'équilibre budgétaire aura été rétabli.

À propos de CPA Canada
CPA Canada est l'organisation nationale établie pour soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA). Elle a été créée par l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour fournir des services à toutes les organisations comptables de CPA, de CA, de CMA et de CGA qui se sont déjà unifiées ou qui sont engagées dans le processus d'unification. Dans le cadre de la démarche d'unification, CPA Canada et l'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) travaillent ensemble à l'intégration de leurs activités. L'unification permettra de renforcer l'influence, la pertinence et l'apport de la profession comptable canadienne au pays et sur la scène internationale.

SOURCE : CPA Canada

Renseignements :

ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Tobin Lambie, directeur de projets, Relations avec les médias
CPA Canada
416-204-3228
tlambie@cpacanada.ca
www.cpacanada.ca/fr


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.